Vision Pro : plus de 600 apps optimisées pour le lancement, annonce Apple

Stéphane Moussie |

Combien d’applications compte le Vision Pro ? Jusqu’à présent, Apple communiquait seulement sur « un million », un chiffre impressionnant un peu trompeur car il inclut toutes les apps iOS et iPadOS simplement compatibles. Le fabricant vient de révéler que ce seront 600 applications optimisées qui accompagneront la sortie du casque demain.

Les situations sont très différentes, mais pour donner un élément de comparaison, 600 apps, c’est 100 de plus que pour l’ouverture de l’App Store en 2008. Mais l’iPhone était ensuite passé à 800 apps natives en seulement un week-end.

Le communiqué de presse annonçant les 600 premières applications visionOS est une très longue succession de noms plus ou moins connus : PGA Tour Vision, NBA, MLB, Disney+, IMAX, Box, MindNode, OmniFocus, Microsoft Teams, LEGO bricks, Super Fruit Ninja, Hold the World, Voyager by ForeFlight, solAR, Sky Guide, NowPlaying, J.Crew Virtual Closet…

Apple s’efforce de montrer qu’il y a des applications dans plein de catégories différentes, que ce soit le divertissement bien entendu, mais aussi le travail, la découverte ou encore les jeux. Cela ne fait pas oublier l’absence de plusieurs poids lourds, notamment Google, Netflix et Spotify, dont les services ne seront disponibles que par le biais de Safari.

Les applications optimisées pour le Vision Pro… et les absents notables

Accédez aux commentaires de l'article