Apple recrute pour ses cadrans et complications de montre

Florian Innocente |

Apple embauche dans sa « Clock Face Team ». Un poste est vacant pour un ingénieur logiciel qui devra développer des cadrans et des complications en portant une « attention fantastique aux détails ».

Après deux versions de watchOS, le choix en cadrans s’est très peu étoffé. watchOS 2, présenté en juin dernier, en contenait qui avaient été aperçus quelques mois auparavant mais qui étaient absents à la sortie de la montre : les timelapse de quelques grandes villes ; un album photos et une option de photo en fond.

C’est bien mais c’est peu, alors que l’on fait vite le tour des cadrans proposés par Apple. Et ce ne sont pas les complications maintenant ouvertes aux données des apps tierces qui changent grand chose.

Il n’y a finalement que les clients des Apple Watch Hermès qui ont eu des cadrans nouveaux et exclusifs, dérivés de ceux utilisés sur les montres mécaniques de la marque.

Quant à savoir si watchOS 3 permettra à ceux qui se sentent l’âme créative de réaliser leurs propres cadrans et de les voir distribués au même titre que des apps, c’est l’un des grands mystère de cette prochaine version.

Accédez aux commentaires de l'article