Apple recrute pour ses cadrans et complications de montre

Florian Innocente |

Apple embauche dans sa « Clock Face Team ». Un poste est vacant pour un ingénieur logiciel qui devra développer des cadrans et des complications en portant une « attention fantastique aux détails ».

Après deux versions de watchOS, le choix en cadrans s’est très peu étoffé. watchOS 2, présenté en juin dernier, en contenait qui avaient été aperçus quelques mois auparavant mais qui étaient absents à la sortie de la montre : les timelapse de quelques grandes villes ; un album photos et une option de photo en fond.

C’est bien mais c’est peu, alors que l’on fait vite le tour des cadrans proposés par Apple. Et ce ne sont pas les complications maintenant ouvertes aux données des apps tierces qui changent grand chose.

Il n’y a finalement que les clients des Apple Watch Hermès qui ont eu des cadrans nouveaux et exclusifs, dérivés de ceux utilisés sur les montres mécaniques de la marque.

Quant à savoir si watchOS 3 permettra à ceux qui se sentent l’âme créative de réaliser leurs propres cadrans et de les voir distribués au même titre que des apps, c’est l’un des grands mystère de cette prochaine version.

avatar poco | 

Arrêtez d'appeler complications des widgets svp par respect pour les maîtres Horlogers.

avatar Sulfate | 

@poco :
Exactement. Ça n'a rien de complications, juste quelques triviales lignes de code.

avatar MarcMame | 

@poco :
En même temps on nous a donné a bouffer de la "toquante" à toutes les sauces pendant des mois et des mois... Je ne suis plus surpris de rien...

avatar Ipader | 

C'est plutôt le designer en chef d'Apple qu'il faudrait renouveler.
Ça fait un moment qu'il ne fait plus que de la m.... Cette montre en tête de liste !

avatar patrick86 | 

"C'est plutôt le designer en chef d'Apple qu'il faudrait renouveler.
Ça fait un moment qu'il ne fait plus que de la m.... Cette montre en tête de liste !"

On sait qu'il était au moins 2 à chapeauter ce projet, puisqu'il y avait Marc Newson.

Quand à résumer l'équipe design d'Apple à un seul homme… la blague.

avatar Ast2001 | 

C'est un des nombreux avantages d'Android Wear. Je peux changer de cadran tous les jours si je le souhaite. Entre ceux qui sont dispos sur le Store et les nombreux sites type facerepo.com qui en proposent des tonnes gratuitement, il y a vraiment le choix.

avatar eric78 | 

Le comble étant de devoir payer une fortune pour avoir le droit d'avoir un cadran rectangulaire (Hermès) adapté à une montre rectangulaire !

avatar rolmeyer | 

@eric78 :
Euh non tu payes le bracelet montre. Et tu as une watch face en prime. Mieux encore tu peux acheter le bracelet seul pour une montre normale et là tu t'aperçois que toute l'Apple Watch Hermès bracelet plus Apple Watch est moins chère !!! que le même bracelet pour une montre traditionnelle. Bon j'ai pas vérifié mais les amateurs disent que c'est le même bracelet, même cuir, même finition. Un beau cadeau d'Hermes à Apple.

avatar EBLIS | 

"Complications"... l'électronique embarquée a sa complexité et les ingénieurs font du magnifique boulot, mais appliquer bêtement des termes horlogers frôle le ridicule. Dans ce cas les téléphones et pc peuvent avoir des complications pour leurs horloges. Continuons donc à dire de l'aluminium qu'il est noble, et pourquoi pas que l'écran est taillé comme un diamant, que le boîtier est fait par des carrossiers...

CONNEXION UTILISATEUR