watchOS 11 n'a pas supprimé que le cadran Siri qui s'est vu concurrencer par la fonction de défilement intelligent avec ses widgets. Trois autres cadrans sont portés disparus dans le nouveau système : Exploration, Chronographe et Chiffres.
Exploration était apparu sur les premières Apple Watch cellulaires, les Series 3. Il affichait la puissance du signal au moyen de quatre petits points verts. Une complication peut jouer ce rôle aujourd'hui, mais avec une icône d'antenne.
Pour Chronographe, Apple le décrivait ainsi : « Ce cadran calcule le temps par incréments précis, comme le ferait une montre analogique classique. Il comprend un chronomètre, qui peut être activé directement depuis le cadran ».
Il faudra se rabattre sur Chronographe Pro dont la description est : « Touchez le bord extérieur autour du cadran principal en affichage 12 heures pour le transformer en chronographe. Enregistrez le temps sur des échelles de 60, 30, 6 ou 3 secondes. Ou sélectionnez l’échelle de temps tachymètre pour mesurer la vitesse selon le temps de trajet sur une distance déterminée ».
Enfin, sayonara aussi pour le cadran Chiffres à l'affichage tout simple qui indiquait l'heure avec des aiguilles analogiques sur un grand marqueur des heures proposé avec sept types de polices.
On peut à la limite le remplacer par Chiffres mono ou Typographe à condition d'aimer les gros chiffres ou encore par Nike analogique, mais il y a cette complication impossible à enlever qui cherche à lancer l'app Nike Run Club lorsqu'on l'effleure par inadvertance.
watchOS 11 enterre le cadran Siri
Source : 9to5mac