watchOS 26 gagnera deux cadrans supplémentaires, que l’on peut découvrir dans la version Release Candidate diffusée depuis hier soir et qui sortira en version finale le 15 septembre. Si vous installez la bêta sur votre montre, vous pourrez voir les cadrans dans l’app Watch de votre iPhone ou les configurer directement au poignet, même si c’est plus complexe par biais. D’autant que si le cadran « Flux » reste assez simple, « Exactographe » propose de multiples options de personnalisation.

Commençons par Flux, qui est la dernière variante d’une idée bien connue déjà : le cadran affiche deux énormes chiffres sur l’écran de la montre, avec l’heure en haut et les minutes en bas. Il n’y a aucune complication ici, contrairement à « Extra large » qu’on connaît depuis quelques années, mais comme « Chiffres duo » qui est sans doute le précédent cadran le plus proche de celui-ci. Le nouveau venu se distingue par une police bien spécifique, avec deux options au choix, nommées « I » et « II ».
Dans les deux cas, on est sur une célébration de Liquid Glass, ce verre liquide imaginé par Apple pour réinventer ses interfaces. L’option I affiche des éléments globuleux, avec des chiffres qui sont presque …