La télécommande, cet objet maudit, qui finit toujours par se cacher dans des endroits pas possibles (entre les coussins du canapé, sous la table, sous un coussin,... je vous laisse le choix des griefs). Si Apple a déjà tenté de résoudre ce fâcheux problème de disparition instantanée en permettant l’utilisation de l’app Localiser pour la retrouver, ce n’est pas encore parfait.
Cupertino a apporté une autre solution grâce à l’Apple Watch : cet objet étant toujours accroché à notre poignet, difficile de le perdre... et il paraissait génial d’y glisser une fonction télécommande. Ainsi, l’app idoine permet depuis quelques temps de prendre le contrôle des fonctions les plus basiques d’une Apple TV.
Mais tout n’était pas là, et manquait une fonction diablement utile : le contrôle du volume. Eh bien réjouissez-vous, watchOS 11 comble cette absence ! En plus des commandes déjà présentes (lecture, pause, navigation dans l’interface et retour en arrière), il est désormais possible de diminuer ou augmenter le volume grâce à la couronne de la montre connectée !
En plus de cette fonction vitale, Apple ajoute l’invocation de Siri sur le téléviseur par un appui long sur la couronne, ainsi que la possibilité de couper le son, d’activer les sous-titres, et d’éteindre ou allumer l’Apple TV.
Attention toutefois, le contrôle du volume n’est disponible que pour les enceintes ou barres de son compatibles avec la commande par HDMI. Si votre appareil utilise la fonction infrarouge, point de salut.
Source : 9to5Mac