Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : comment changer rapidement de cadran

Florian Innocente

Tuesday 12 December 2023 à 10:45

Apple Watch

Lors de la sortie de watchOS 10 cet automne, Apple a instauré une nouvelle manipulation pour passer d'un cadran à l'autre sur l'Apple Watch. Le nombre d'utilisateurs mécontents de ce changement a dû être suffisamment élevé pour que, deux mises à jour plus tard, avec watchOS 10.2, Apple ajoute un réglage pour satisfaire tout le monde. Encore faut-il le trouver.

Pour changer de cadran comme avant, c'est-à-dire en effectuant un simple balayage sur l'écran, allez dans Réglages sur l'Apple Watch, puis dans Horloge puis activez Balayer pour changer de cadran.

Toutefois, même en activant cette option, vous pouvez continuer à utiliser la nouvelle méthode. Celle où il faut d'abord exercer une pression longue sur l'écran pour avoir le carrousel de cadrans et balayer jusqu'à celui désiré.

Le carrousel pour changer de cadran.

On désactivera l'option de balayage lorsqu'on est fréquemment confronté à des changements de cadrans accidentels, à cause d'un frottement ou d'une mauvaise manipulation. C'est certainement pour cette raison, à l'origine, qu'Apple a modifié l'action par défaut avec watchOS 10.0. Bizarrement ce réglage n'est accessible que depuis l'Apple Watch. Il ne figure pas parmi ceux d'Horloge dans l'app "Watch" sur l'iPhone.

Les changements de watchOS 10 ont nécessité « beaucoup de courage », selon Kevin Lynch

Les changements de watchOS 10 ont nécessité « beaucoup de courage », selon Kevin Lynch

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner