watchOS 10.2 bêta 3 : le changement de cadran par glissement est revenu
Apple va rétablir sur les Apple Watch équipées de watchOS 10 le geste de glissement latéral pour passer d'un cadran à l'autre. Cet ajout a été remarqué par Aaron dans la troisième bêta de watchOS 10.2 sortie cette semaine.
Ce changement d'interaction était intervenu avec watchOS 10 au grand dam de ceux (on se compte parmi eux) qui appréciaient cette manière rapide de changer de cadran. Avec le nouveau système, il faut exercer une pression longue sur l'écran et ensuite seulement faire défiler le carrousel de ses cadrans.

Cela avait été mis en place apparemment pour éviter les changements de cadran qui se produisent parfois sans qu'on y fasse attention, par un frottement sur l'écran.
Chacun pourra choisir la manière qui lui sied puisque la nouvelle méthode n'est pas supprimée, une option a été ajoutée dans les réglages pour revenir à l'ancienne. Il faut aller sur la montre dans "Réglages", faire défiler jusqu'à "Horloge" et sélectionner "Swipe to Switch Watch Face" (c'est en bêta donc pas encore traduit).

Les changements de watchOS 10 ont nécessité « beaucoup de courage », selon Kevin Lynch

watchOS 10 : les nouveautés à découvrir en premier
👏👏👏👏👏
Enfin!!!!!
C’était mieux sans le glissement pour le coup. Ça m’évitait que le cadran change dans une manche de veste ou autre et c’était un peu chiant. Mais je vois qu’on aura le choix de l’activer ou non donc c’est top.
Édit: j’ai parlé trop vite
Je resterai sur la méthode actuelle. Auparavant, je changeais d’écran sans le vouloir.
Ah ! Enfin ! 😌
Un ⌘ + Z qui fait du bien !!! (◔/‿◔)
@man0
Un CMD + Z* 😂
Est-ce que quelqu’un sait quand sortira watchOS 10.2 ?
@man0
Avant Noël
@⚜Dan
Oh l’erreur ! (o_O) Je corrige. Merci.
🙃😆
Sinon,
Merci de ton retour !
Super. C’était trop chiant.
J’aimerais bien qu’il revienne aux réactions d’origine des boutons latéraux aussi.
Des mois après je ne m’y fais tjrs pas.
@MacGruber
Oui c’est vrai que c’est perturbant surtout pour le centre de contrôle
@MacGruber
Ha pourtant 🤷♂️
Mais quelle bonne nouvelle ! Encore un effort Apple et retablit le mode nuit avec la couronne digitale et tu auras tout compris au pragmatisme !
Ce qui a disparu chez moi AW Ultra c’est la “cloche” que l’on pouvait activer ou désactiver?
Je dois chaque fois entrer dans
Réglages
Merci pour votre aide/retour
@Jacalbert
Si tu appuies sur le bouton latéral pour faire apparaître le centre de contrôle, tu peux utiliser la couronne pour faire défiler les différents interrupteurs.
Si tu ne vois pas la cloche, tout en bas tu as un bouton « modifier » et tu devrais pouvoir la remettre
@frankynov
Merci 🙏
Trouvé
En fait il faut appuyer « brièvement « sur le bouton en dessous de la couronne
Encore merci
Bonne journée 😉
@Jacalbert
Avec plaisir ☺️
C’est un coup à prendre depuis watchOS 10 mais après quelques jours je trouve qu’on s’y fait bien !
Pour une fois qu’ils reviennent sur leur ergonomie tout en laissant la possibilité de régler finement la chose avec un paramètre. Super.
Cela dit, la nouvelle méthode est en lien avec la façon dont il faut maintenir appuyer quand on veut changer l’écran de verrouillage sous iOS. De la cohérence c’est, même si cela « cassait » l’ergonomie en place sous watchOS.
Pour ma part, la nouvelle méthode me plait davantage. Mon cadran changeait tout le temps sans le vouloir.
@ohmydog
Idem pour moi 👍🏻
Parfait 👍🏻
Mais il est quand même assez FOU de devoir attendre la version 10 (10 ans !!!), pour offrir le choix au client !
Dix ans pour un bouton, afin de définir sa préférence !
Est-ce qu’il faudra attendre watchOS 20, pour enfin pouvoir verrouiller le tactile ?!?
@Crunch Crunch
C’est déjà possible avec le mode « natation » ☺️
@frankynov
Oui, sauf que:
- Ce n’est pas logique de mettre un mode « natation » lorsque je souhaite désactiver un tactile
- CELA fait du bruit (pour vider le hp), lors de la re-activation du tactile !
Au cinéma ou ailleurs, ce bruit peut parfois être TRÈS gênant !
@Crunch Crunch
Faut pas exagérer non plus.
La nouvelle façon de swiper entre les cadrans n’était pas de base sur l’Apple Watch. C’est arrivé plus tard.
Et ils l’ont désactivé avec watchOS 10. Il n’a donc pas fallu 10 ans, je dirai plutôt qu’il a fallu 3 mois..car je ne voyais pas beaucoup de gens râler quand ils l’ont mis en place, mais beaucoup ont rale d’être revenu en arrière. D’où l’option rajoutée..
@Nico_Belgium
Ben ça fait quand même 10ans que nous attendions de pouvoir DÉSACTIVER ce swipe qui ne me servait pas.
@Crunch Crunch
Nop même pas.
Ce swipe simplifié n’était pas la dans la première version de watchOS. C’est arrivé plus tard (je ne sais plus sur quelle version).
La manière de faire sous watchOS 10 est en réalité un retour en arrière sur la manière dont il fallait faire à l’origine.
@Crunch Crunch
Tu penses que chez Rolex demande a ses clients pour faire un changement ? 🤦♂️
Super nouvelle 🥳
Ça ne me gêne pas particulièrement….et permet d’éviter le changement par inadvertance….
Alléluia 🤘
Aaahhhh, cool!
À quand le retour des diagrammes Activités sur une SEULE page. Je ne vois pas l’interêt des 3 pages ( 1 page par objectif)…
Super 👍
Reste à faire pareil pour le centre de contrôle par glissé depuis le bas 🙏
Très bonne nouvelle 👍🏼👍🏼
Je change peu d’écran en manuel. Pour moi c’est automatique via raccourci, l’endroit, et l’activité. 🤩
Des améliorations au niveau de l’autonomie ? 💀
Je l’avais prédit 😀
Excellente nouvelle pour le retour du changement de cadran par glissement !