Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 10.2 : améliorations pour Exercice, À l'écoute et Fitness+

Florian Innocente

Friday 08 December 2023 à 21:30 • 3

Apple Watch

Avec watchOS 10.2, Apple a amélioré des choses et reconsidéré certains choix faits au lancement de la première version de son système. On a déjà parlé du retour du geste latéral pour changer rapidement de cadran grâce à une option qui donne le choix entre l'ancien comportement et le nouveau. C'est la même chose pour la conclusion d'une activité dans Exercice. Une option a été ajoutée dans les réglages de cette application.

La nouvelle option dans Exercice.

Dans watchOS 9, toucher le bouton de fin d'une activité stoppait celle-ci illico. Dans watchOS 10, une étape de confirmation avait été ajoutée pour éviter les arrêts malencontreux. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était un poil fastidieux.

Si on le souhaite on peut avoir cet écran de confirmation avant que l'exercice ne soit vraiment stoppé.

Avec watchOS 10.2, Apple fait machine arrière et veut contenter tout le monde avec une option dans les réglages d'Activité. Soit l'exercice est stoppé immédiatement, soit il est mis en pause et un écran supplémentaire demande confirmation (on peut annuler).

Ensuite ce sont deux améliorations qui figurent dans cette 10.2 actuellement en release candidate. L'app À l'écoute doit s'afficher automatiquement à l'écran, avec ses contrôles de lecture et la jaquette du contenu, lorsqu'on s'approche de son HomePod mini ou HomePod de seconde génération. Cela fonctionne pour Apple Music, Podcasts et avec une Series 6 minimum. Et si aucun morceau n'est en lecture lorsque vous approchez de l'enceinte, watchOS vous suggéra des morceaux à lancer (seconde capture).

Illustration de la fonction (montage).

Enfin, les abonnés à Apple Fitness+ pourront choisir qui de la voix de l'entraineur ou de la musique d'accompagnement devra être prépondérante. La plupart des exercices proposés, mais pas tous (peut-être pas les plus anciens ?), donneront cette possibilité, précise Apple.

Sauf surprise, la version finale de watchOS 10.2 doit arriver autour de mardi prochain.

Release Candidate pour watchOS 10.2

Release Candidate pour watchOS 10.2

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner