Vous vous tenez en forme ? Une Apple Watch remboursée

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch peut vous aider à garder la forme. Ce n’est pas nouveau : Apple fait des capteurs d’activité de sa montre une de ses fonctions principales. Mais pour pousser les utilisateurs à embrasser une nouvelle vie saine et sportive, il faut parfois les pousser un petit peu. L’assureur Discovery Health propose de rembourser une Apple Watch en fonction des objectifs d’activité physique atteints.

Ce programme de motivation, baptisé Vitality Active Rewards et lancé en Afrique du Sud et chez plusieurs partenaires américains, permet de gagner sa montre connectée au fil des efforts accomplis. Il faut atteindre le volume de points fixé chaque semaine, mesuré par la montre ; la carte de crédit qui sert de support à l’opération sera plus ou moins débitée chaque mois selon les objectifs réussis. Il est possible de se faire rembourser l’intégralité de la montre (Sport 38 mm) en 24 mois, mais il va falloir être assidu…

Cliquer pour agrandir

Si Apple ne participe pas directement à cette initiative, Jeff Williams le vice-président en charge des opérations a tout de même déclaré que ce programme « partageait notre conviction qu’être actif a un impact profond dans la vie des gens ». Il se dit aussi évidemment très heureux d’aider les membres de Vitality à vivre de manière plus saine chaque jour.

Depuis le lancement, en décembre dernier, de cette récompense en Afrique du Sud, l’assureur a enrôlé 17 000 personnes. Les partenaires américains de Discovery Health vont eux aussi se lancer dans cette voie. En plus de l’Apple Watch, il est possible de profiter de petits cadeaux et de remises chez les enseignes participantes… mais aussi de réductions sur les primes d’assurance.

Accédez aux commentaires de l'article