Vous vous tenez en forme ? Une Apple Watch remboursée

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch peut vous aider à garder la forme. Ce n’est pas nouveau : Apple fait des capteurs d’activité de sa montre une de ses fonctions principales. Mais pour pousser les utilisateurs à embrasser une nouvelle vie saine et sportive, il faut parfois les pousser un petit peu. L’assureur Discovery Health propose de rembourser une Apple Watch en fonction des objectifs d’activité physique atteints.

Ce programme de motivation, baptisé Vitality Active Rewards et lancé en Afrique du Sud et chez plusieurs partenaires américains, permet de gagner sa montre connectée au fil des efforts accomplis. Il faut atteindre le volume de points fixé chaque semaine, mesuré par la montre ; la carte de crédit qui sert de support à l’opération sera plus ou moins débitée chaque mois selon les objectifs réussis. Il est possible de se faire rembourser l’intégralité de la montre (Sport 38 mm) en 24 mois, mais il va falloir être assidu…

Cliquer pour agrandir

Si Apple ne participe pas directement à cette initiative, Jeff Williams le vice-président en charge des opérations a tout de même déclaré que ce programme « partageait notre conviction qu’être actif a un impact profond dans la vie des gens ». Il se dit aussi évidemment très heureux d’aider les membres de Vitality à vivre de manière plus saine chaque jour.

Depuis le lancement, en décembre dernier, de cette récompense en Afrique du Sud, l’assureur a enrôlé 17 000 personnes. Les partenaires américains de Discovery Health vont eux aussi se lancer dans cette voie. En plus de l’Apple Watch, il est possible de profiter de petits cadeaux et de remises chez les enseignes participantes… mais aussi de réductions sur les primes d’assurance.

Tags
avatar SugarWater | 

Et voilà la brèche est faite.

avatar Hideyasu | 

Excellente idée !

avatar Elmediterraneo | 

Il y'a qu'en France qu'on a pas droit a des assureurs privés et efficaces pour nous imposer un système de santé public communiste et dépassé.

avatar Ginger bread | 

@Elmediterraneo :
Tu tiens à avoir le système de santé américain? :/

avatar Mickaël Bazoge | 
La France a plein de défauts, mais je garde mon système de santé public.
avatar PierreBondurant | 

@MickaëlBazoge :
Pour la durée où il sera solvable.
Les soins sont bons, c'est l'équilibre des comptes qui est son principal défaut...

avatar r e m y | 

Sans compter qu'on a egalement accès à des assureurs privés si on le souhaite! Ce n'est pas ce qui manque!

Donc libre à eux d'offrir des AppleWatch si ca leur plait....

avatar bbtom007 | 

À quand une compagnie d'assurance qui rembourse les big mac ?

avatar Grizzzly | 

@bbtom007 :
Au contraire, pour chaque big mac ingéré, tu auras une augmentation de ta police d'assurance.
Et si tu bouffes p'us de 3 big mac par semaine tu seras radié.

avatar PierreBondurant | 

@bbtom007 :
Une compagnie d'assurance vie ?!!

avatar Navareus | 

@bbtom007

Encore faut-il montrer qu'on fait suffisamment d'exercice pour dépenser le BigMac fraîchement ingéré

avatar sambucus | 

N'avons-nous pas beaucoup débattu de vie privée, etc. ces derniers jours ? Comment prouver les nouveaux acquis à cet assureur sans livrer des données privées ? Tentation et confusion pour époque troublée.

avatar pivert42 | 

@Moumou92 :

On peux aller loin comme ça, genre suis en bonne santé pourquoi payer pour les malades, j'ai du travail pourquoi payer pour les chômeurs etc… chacun pour soi
Avant les gens s'entraident mais c'était avant…

avatar f3nr1l | 

@Moumou92 :
Si tu te déchires un ligament, est ce que seuls les sportifs paieront pour toi?

avatar Riki | 

@Moumou92 :
On est pas tous égaux à ce niveau la.
Ces gens sur le canapé paient également pour toi. Même si le sport est bon pour la santé ça ne protège en rien d'une blessure ou d'une maladie grave...

avatar supermars | 

@Moumou92 :

Tu es sûr que tu fais les cinq exercices par semaine... avec ton pseudo ?
:-)

avatar ddrmysti | 

Il y a moyen de frauder le capteur d'activité de la montre, genre avec un mécanisme qui la fait monter, descendre et se balancer ? Parce que si avec un petit moteur électrique trois bouts de bois on peut se faire rembourser une apple watch, c'est tout bénef xD
Je me rappel qu'à l'époque, avec le truc pokémon livré avec le remake de la seconde génération, il suffisait de le secouer pour faire monter le nombre de pas, mais avec une montre connecté pas cher que j'avais, ce n'était pas suffisant.

CONNEXION UTILISATEUR