La prochaine génération d’Apple Watch ne marquera pas un grand changement niveau puissance. Selon des morceaux de code accidentellement partagés par Apple et repérés par MacRumors, la Series 11, la Ultra 3 et la SE 3 auront bien droit à une puce S11 exclusive, mais celle-ci ne devrait pas marquer une avancée prononcée.

Plus précisément, le processeur de ces montres utilisera la même architecture T8310 que vue précédemment sur les Series 9 et 10. Celles-ci font appel à deux cœurs de performance « Sawtooth », tout comme la puce A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro. Elle devrait rester largement assez puissante pour un tel accessoire : ce processeur double cœur 64 bits dispose d’un Neural Engine 4 cœurs, embarque 64 Go de stockage et prend en charge la technologie Ultra Wideband (UWB). C'est elle qui permet de retrouver précisément son iPhone à la manière d'un AirTag.
On commence à bien connaître cette stratégie. La Series 6, 7 et 8 partageaient aussi la même base avant une amélioration sur la génération suivante. On peut imaginer qu’Apple va continuer de suivre le même schéma, avec une bonne évolution l'année prochaine. Cela ne l’empêche pas de pouvoir procéder à de gros ajustements, la puce de la S10 ayant par exemple été repensée pour être plus fine afin de réduire l’épaisseur de la tocante.
Le code partagé par Apple a également révélé quelques noms de code de futurs produits. En interne, la Series 11 et sa version cellulaire ont donc pour appellations respectives N227 et N228, tandis que l’Ultra 3 se fait appeler N230. La Series 12 a été baptisée N237 (N238 pour la version cellulaire), là où la future Ultra 4 est nommée N240. La prochaine fournée de montres sera présentée lors du grand keynote de rentrée d’Apple, qui aura sans doute lieu le 9 ou 10 septembre.