Sans surprise, Apple ne compte pas abandonner le Vision Pro. Des morceaux de code mis en ligne par erreur et repérés par MacRumors confirment que la Pomme planche sur une révision à puce M5. Le Vision Pro est sorti en 2024 avec une puce M2, et cette révision pourrait arriver d’ici la fin de l’année.

Cela fait quelques mois que les rumeurs annoncent une révision du casque carburant à la puce M5. Il s’agirait de la seule évolution matérielle, le reste de l'appareil demeurant inchangé. Pour compenser, Apple mettrait en avant les capacités de son SoC pour l’utilisation des fonctions Apple Intelligence. Cette absence de gros changement pourrait aussi permettre de baisser un peu les prix.

Le Vision Pro 2 ferait la part belle aux fonctions Apple Intelligence grâce à sa puce M5
Le tarif devrait rester très élevé, au grand dam des curieux désirant essayer visionOS. Selon les rumeurs, Apple travaillerait sur un modèle moins cher, mais la sortie a visiblement été repoussée. Apple aurait dans ses cartons un Vision Pro allégé qu’il nomme Vision Air et dont le lancement serait prévu pour fin 2027. Ce modèle moins lourd embarquerait une puce d’iPhone pour réduire les coûts. D'après Ming-Chi Kuo, le vrai successeur du Vision Pro avec un nouveau design arriverait ensuite courant 2028.