L'Apple Watch sur tous les poignets des ados américains (qui ont une montre connectée)

Mickaël Bazoge |

À en croire le dernier sondage printanier de Piper Jaffray concernant les adolescents américains et la technologie, on trouve une Apple Watch chez 71% des sondés ayant acheté une montre connectée (ce qui ne représente encore que 12% des personnes interrogées). Autant dire que la toquante d’Apple écrase littéralement le marché, même s’il reste encore beaucoup, beaucoup de poignets à équiper. Il y a donc de la marge, que ce soit pour Apple ou pour la concurrence, même si cela sera plus difficile pour eux.

Que l’Apple Watch domine le marché des ados américains n’a en effet rien de très étonnant, rapporte l’analyste Gene Munster, car l’iPhone est très présent dans les poches de ces consommateurs. Ils sont 69% à posséder un iPhone, soit deux points de plus qu’à l’automne dernier, date du précédent sondage. 75% des adolescents espèrent d’ailleurs pouvoir s’équiper d’un iPhone lors de leur prochain achat de smartphone (+1 point).

Si l’iPad demeure la tablette de prédilection chez cette clientèle (64% du marché), l’appareil n’est plus possédé « que » par 59% des personnes interrogées, contre 61% l’automne dernier. Les intentions d’achat sont heureusement à la hausse : 63% veulent s’équiper, contre 58% l’an dernier. Ce rebond s’expliquerait par le lancement de l’iPad Pro qui, d’après Apple, peut remplacer un ordinateur (il y a encore un peu de travail), un discours qui intéresse cette population. 13% seulement de ceux qui n’ont pas de tablette ont indiqué vouloir s’équiper dans les six prochains mois.

Accédez aux commentaires de l'article