Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch sur tous les poignets des ados américains (qui ont une montre connectée)

Mickaël Bazoge

mercredi 13 avril 2016 à 08:52 • 30

Apple Watch

À en croire le dernier sondage printanier de Piper Jaffray concernant les adolescents américains et la technologie, on trouve une Apple Watch chez 71% des sondés ayant acheté une montre connectée (ce qui ne représente encore que 12% des personnes interrogées). Autant dire que la toquante d’Apple écrase littéralement le marché, même s’il reste encore beaucoup, beaucoup de poignets à équiper. Il y a donc de la marge, que ce soit pour Apple ou pour la concurrence, même si cela sera plus difficile pour eux.

Que l’Apple Watch domine le marché des ados américains n’a en effet rien de très étonnant, rapporte l’analyste Gene Munster, car l’iPhone est très présent dans les poches de ces consommateurs. Ils sont 69% à posséder un iPhone, soit deux points de plus qu’à l’automne dernier, date du précédent sondage. 75% des adolescents espèrent d’ailleurs pouvoir s’équiper d’un iPhone lors de leur prochain achat de smartphone (+1 point).

Si l’iPad demeure la tablette de prédilection chez cette clientèle (64% du marché), l’appareil n’est plus possédé « que » par 59% des personnes interrogées, contre 61% l’automne dernier. Les intentions d’achat sont heureusement à la hausse : 63% veulent s’équiper, contre 58% l’an dernier. Ce rebond s’expliquerait par le lancement de l’iPad Pro qui, d’après Apple, peut remplacer un ordinateur (il y a encore un peu de travail), un discours qui intéresse cette population. 13% seulement de ceux qui n’ont pas de tablette ont indiqué vouloir s’équiper dans les six prochains mois.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Ming-Chi Kuo : il y aurait de nouveaux AirPods Pro en 2025 et 2026

08:41

• 12


Sortie de veille : on discute des dernières rumeurs sur les iPhone 17 avant la conférence d’Apple

06/09/2025 à 16:27

• 6


Test des Smart Swim Goggles 2 Pro de Form : des lunettes AR au service des nageurs exigeants

06/09/2025 à 10:00

• 13


Special event iPhone 17 : le keynote comme si vous y étiez

06/09/2025 à 07:41

• 31


iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre

05/09/2025 à 21:04

• 22


Le HomePod mini gagnerait de nouvelles couleurs, le Vision Pro passerait au noir

05/09/2025 à 19:05

• 25


Le casque Bose QuietComfort Ultra gagne l'audio sans pertes en USB-C dans sa nouvelle version

05/09/2025 à 17:45

• 15


Apple Watch Ultra 3 : le point complet sur les rumeurs avant le keynote

05/09/2025 à 16:17

• 30


Une édition 2025 pour la ScanWatch 2 de Withings, qui analyse votre santé avec l'IA

05/09/2025 à 11:18

• 9


Apple réinvente les verres auto-teintants dans un brevet pour ses futures lunettes à réalité augmentée

04/09/2025 à 21:15

• 15


Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct

04/09/2025 à 17:07

• 21


Mophie lance une station de charge sans fil pour AirPods Max et AirPods

04/09/2025 à 11:39

• 7


Soundcore Sleep A30 : de nouveaux écouteurs avec ANC pour dormir sur ses deux oreilles

04/09/2025 à 11:00

• 17


Polar Loop : un bracelet santé connecté sans écran ni abonnement

03/09/2025 à 17:04

• 37


Garmin lance deux fēnix 8 Pro avec connexion satellite et un modèle MicroLED à 2 000 €

03/09/2025 à 14:48

• 41


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

03/09/2025 à 11:10

• 11