Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch sur tous les poignets des ados américains (qui ont une montre connectée)

Mickaël Bazoge

mercredi 13 avril 2016 à 08:52 • 30

Apple Watch

À en croire le dernier sondage printanier de Piper Jaffray concernant les adolescents américains et la technologie, on trouve une Apple Watch chez 71% des sondés ayant acheté une montre connectée (ce qui ne représente encore que 12% des personnes interrogées). Autant dire que la toquante d’Apple écrase littéralement le marché, même s’il reste encore beaucoup, beaucoup de poignets à équiper. Il y a donc de la marge, que ce soit pour Apple ou pour la concurrence, même si cela sera plus difficile pour eux.

Que l’Apple Watch domine le marché des ados américains n’a en effet rien de très étonnant, rapporte l’analyste Gene Munster, car l’iPhone est très présent dans les poches de ces consommateurs. Ils sont 69% à posséder un iPhone, soit deux points de plus qu’à l’automne dernier, date du précédent sondage. 75% des adolescents espèrent d’ailleurs pouvoir s’équiper d’un iPhone lors de leur prochain achat de smartphone (+1 point).

Si l’iPad demeure la tablette de prédilection chez cette clientèle (64% du marché), l’appareil n’est plus possédé « que » par 59% des personnes interrogées, contre 61% l’automne dernier. Les intentions d’achat sont heureusement à la hausse : 63% veulent s’équiper, contre 58% l’an dernier. Ce rebond s’expliquerait par le lancement de l’iPad Pro qui, d’après Apple, peut remplacer un ordinateur (il y a encore un peu de travail), un discours qui intéresse cette population. 13% seulement de ceux qui n’ont pas de tablette ont indiqué vouloir s’équiper dans les six prochains mois.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 110


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 4


Protégez votre Apple Watch avec cette coque à 11 €

24/10/2025 à 10:44

• 0


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 13


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 133


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 64


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 35


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 20:27

• 89