Les propriétaires d'Apple Watch achèteront la prochaine génération

Mickaël Bazoge |

La grande majorité des consommateurs américains qui possèdent une Apple Watch (77%, pour être précis) estiment que l’Apple Watch est un « produit à succès » pour le constructeur. L’enquête de Fluent, qui montre que 8% des sondés possèdent une Apple Watch, indique aussi que l’usage premier de la montre connectée est lié à la santé et au sport (pour 79% des possesseurs de l’appareil), ex-æquo avec les notifications. L’écoute de musique vient à la troisième place (75%). La commodité de l’appareil et ses fonctions sont les raisons principales qui font que l’on possède une Apple Watch (respectivement 46% et 31%), bien avant l’aspect "mode" du produit (qui ne compte que pour 11%).

Mieux encore pour Apple : 29% des interrogés qui utilisent des produits de la Pomme disent qu’ils vont « sans doute » ou « probablement » acheter une Apple Watch d’ici l’année prochaine. 62% des sondés possédant une Apple Watch vont acquérir un nouveau modèle d’ici 2017. Les possesseurs actuels de l’appareil font donc figure d’évangélistes auprès de leurs proches (c’est moins de travail à faire pour Apple…).

Pour séduire encore plus de consommateurs, Apple doit faire la preuve de l’intérêt du produit : pour 38%, les fonctionnalités de la montre sont la raison principale pour acheter une Apple Watch. En revanche, il faudra aussi travailler la question du prix : 46% estiment en effet que le tarif est la principale raison expliquant pourquoi ils ne l’achètent pas (sans oublier le coût de l’iPhone compagnon).

Accédez aux commentaires de l'article