Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les propriétaires d'Apple Watch achèteront la prochaine génération

Mickaël Bazoge

Monday 11 April 2016 à 08:53 • 70

Apple Watch

La grande majorité des consommateurs américains qui possèdent une Apple Watch (77%, pour être précis) estiment que l’Apple Watch est un « produit à succès » pour le constructeur. L’enquête de Fluent, qui montre que 8% des sondés possèdent une Apple Watch, indique aussi que l’usage premier de la montre connectée est lié à la santé et au sport (pour 79% des possesseurs de l’appareil), ex-æquo avec les notifications. L’écoute de musique vient à la troisième place (75%). La commodité de l’appareil et ses fonctions sont les raisons principales qui font que l’on possède une Apple Watch (respectivement 46% et 31%), bien avant l’aspect "mode" du produit (qui ne compte que pour 11%).

Mieux encore pour Apple : 29% des interrogés qui utilisent des produits de la Pomme disent qu’ils vont « sans doute » ou « probablement » acheter une Apple Watch d’ici l’année prochaine. 62% des sondés possédant une Apple Watch vont acquérir un nouveau modèle d’ici 2017. Les possesseurs actuels de l’appareil font donc figure d’évangélistes auprès de leurs proches (c’est moins de travail à faire pour Apple…).

Pour séduire encore plus de consommateurs, Apple doit faire la preuve de l’intérêt du produit : pour 38%, les fonctionnalités de la montre sont la raison principale pour acheter une Apple Watch. En revanche, il faudra aussi travailler la question du prix : 46% estiment en effet que le tarif est la principale raison expliquant pourquoi ils ne l’achètent pas (sans oublier le coût de l’iPhone compagnon).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner