L'Apple Watch au top de la satisfaction

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch est la montre connectée qui connait le taux de satisfaction le plus élevé, rapporte le dernier classement de J.D. Power. La société a demandé à 2 696 utilisateurs ayant acheté une smartwatch ces douze derniers mois ce qu’ils pensaient de leurs garde-temps, en leur demandant de chiffrer leur satisfaction dans une dizaine de catégories. L’Apple Watch obtient un score de 852 sur 1 000 : le produit est particulièrement doué pour ce qui concerne le confort, le style et la facilité d’utilisation.

Samsung est second, de près, avec 842. Les utilisateurs louent en particulier le service à la clientèle, la taille de l’écran et les fonctions liées au smartphone. La satisfaction moyenne des consommateurs est de 847, l’Apple Watch est donc légèrement au-dessus.

19% des utilisateurs de montres connectées ont rencontré au moins un souci avec leurs produits de poignet : 29% un problème d’autonomie (ou d’absence de recharge de la batterie) ; des difficultés pour personnaliser l’appareil (23%) ; un chargeur défectueux (22%). Lorsqu’un consommateur a souffert d’un souci avec sa smartwatch, sa satisfaction chute de 21 points.

Le classement s’intéresse aussi aux bracelets traqueur d’activité. Apple en est évidemment absente puisque le constructeur n’a pas ce type de produit au catalogue. C’est Samsung qui prend la première place avec 859 points, suivi par Garmin (836). La satisfaction moyenne est de 829.

Accédez aux commentaires de l'article