Apple offre les bracelets nationaux de l'Apple Watch aux athlètes des JO

Mickaël Bazoge |

Même si Apple n’est pas sponsor officiel des Jeux olympiques, le constructeur n’en a pas moins profité de l’occasion pour créer une gamme spéciale de bracelets nylon pour sa montre connectée. Ces accessoires, produits à très peu d’exemplaires, reprennent les couleurs de 14 délégations nationales. Ils ne sont vendus qu’à l’Apple Store de Rio. Laurent nous avait indiqué il y a quelques jours que les ventes se limitaient à deux modèles par personne (lire : Si tu vas à Rio, n'oublie pas d'acheter le bracelet des JO !).

Cliquer pour agrandir

Les sportifs qui participent aux JO ont eux la possibilité de récupérer gratuitement deux bracelets de leur choix, en montrant une preuve de leur participation à l’événement explique iPhone-ticker (via). Tant qu’Apple n’arbore aucun logo officiel des Jeux, cela ne pose aucun problème au comité d’organisation. Et cela permet au passage une petite pub gratuite qui n’a pas coûté très cher au constructeur… En revanche, si vous êtes intéressé par un bracelet « national », cela va sérieusement grever votre budget (lire : Les bracelets JO pour Apple Watch se négocient 399 $ sur eBay !).

De son côté, Samsung est un partenaire officiel des JO. Pour l’occasion, le constructeur a lancé une édition spéciale et limitée du Galaxy S7 Edge. 2 016 unités ont été produites qui sont en vente dans quelques pays (au Brésil évidemment, mais aussi en Allemagne et en Chine).

Par ailleurs, chaque athlète a reçu gracieusement un exemplaire de ce S7 – ils sont 11 551 à participer aux compétitions qui s’achèveront le 21 août.

Accédez aux commentaires de l'article