Apple offre les bracelets nationaux de l'Apple Watch aux athlètes des JO

Mickaël Bazoge |

Même si Apple n’est pas sponsor officiel des Jeux olympiques, le constructeur n’en a pas moins profité de l’occasion pour créer une gamme spéciale de bracelets nylon pour sa montre connectée. Ces accessoires, produits à très peu d’exemplaires, reprennent les couleurs de 14 délégations nationales. Ils ne sont vendus qu’à l’Apple Store de Rio. Laurent nous avait indiqué il y a quelques jours que les ventes se limitaient à deux modèles par personne (lire : Si tu vas à Rio, n'oublie pas d'acheter le bracelet des JO !).

Cliquer pour agrandir

Les sportifs qui participent aux JO ont eux la possibilité de récupérer gratuitement deux bracelets de leur choix, en montrant une preuve de leur participation à l’événement explique iPhone-ticker (via). Tant qu’Apple n’arbore aucun logo officiel des Jeux, cela ne pose aucun problème au comité d’organisation. Et cela permet au passage une petite pub gratuite qui n’a pas coûté très cher au constructeur… En revanche, si vous êtes intéressé par un bracelet « national », cela va sérieusement grever votre budget (lire : Les bracelets JO pour Apple Watch se négocient 399 $ sur eBay !).

De son côté, Samsung est un partenaire officiel des JO. Pour l’occasion, le constructeur a lancé une édition spéciale et limitée du Galaxy S7 Edge. 2 016 unités ont été produites qui sont en vente dans quelques pays (au Brésil évidemment, mais aussi en Allemagne et en Chine).

Par ailleurs, chaque athlète a reçu gracieusement un exemplaire de ce S7 – ils sont 11 551 à participer aux compétitions qui s’achèveront le 21 août.


avatar Bigdidou | 

Rhooo...
Apple offre un bout de nylon, Samsung une édition spéciale d'un smartphone haut de gamme de dernière génération.
Ça la fout mal, quand même, et ça va pas améliorer image de pingrerie de la Pomme...

avatar XiliX | 

@Bigdidou :

Bah c'est normal Apple n'est pas le sponsor officiel. Ils ne vont quand même pas offrir des iPhones sans couverture médiatique associée.

avatar Bigdidou | 

Des iPhones, non, mais là le contraste est... surprenant.
Sérieux, vaut mieux ne rien offrir, franchement...

avatar wildtiger | 

@Bigdidou :
C'est clair. Offrir un bracelet sans la montre. Lol

avatar XiliX | 

@wildtiger :
Bah déjà il faut être idiot d'entrer dans un AppleStore pour acheter un bracelet AWatch quand on n'en a pas!!!

avatar daxr1der | 

@Bigdidou :
A l'image de Apple, ils offrent le minimum

avatar XiliX | 

@Bigdidou :
Ben pourquoi ? Un athlète veut acheter un bracelet AWatch Olympic pour son AWatch en souvenir. Apple l'offre, où est le problème ?

Ce n'est pas comme si Apple fait la sortie des meetings pour distribuer les bracelets.

avatar Orus | 

Les génies d'Apple se sont dit qu'en offrant un bracelet, certains sportifs iraient ensuite acheter une Apple Watch. Pas de petits profits chez Apple. Et surtout il faut liquider les stocks.

avatar nemrod | 

@XiliX :
Renseigne toi sur Beats et le PSG et on reparle marketing.

avatar House M.D. | 

@Bigdidou :
Après reste à savoir, est-ce que le téléphone Samsung est autant dopé que certains athlètes, triche-t-il et avec autant de mauvaise foi? ;)

avatar Bigdidou | 

Samsung dopait ses benchs il n'y a pas si longtemps, il me semble. Je ne sais pas où ils en sont de ces pratiques, mais j'imagine que ses concurrents ont le répondant qu'il faut :)

quant aux athlètes, j'aime trop le dopage pour faire du sport, personnellement, donc je serais mal placé.

avatar postman94801 | 

@House M.D. :
Oui il est dopé puisque les tél Samsung sont programmés pour paraître meilleur lors des tests!!…

avatar EmmetBrown | 

@Bigdidou :
C'est clair ! Quelle bande de radins

avatar Bigdidou | 

Sinon l'article est une merveille du genre : en titre avec les clairons, Apple offre un bracelet en Nylon, et en dessous, "sinon" (le sinon qui tue, quand même), Samsung offre un S7.
Faute d'un zouli bracelet ?
:D

avatar thebarty | 

@Bigdidou :
As-tu bien lu ? $am$ung est SPONSOR officiel.

avatar gwen | 

Il faut bien écouler les stocks. Que ce soit ceux de bracelets que ceux de S7 ;)

avatar bbtom007 | 

C'est pas a la coupe du monde de foot où les joueurs étaient avec des beats et les sponsors étaient furax ?! Après le s7 est un top téléphone Samsung n'a pas besoin de l'offrir pour faire de la pub en plus

avatar XiliX | 

@bbtom007 :
Bah apparemment si... la preuve

avatar Paquito06 | 

Ou alors, on est a la fin des JO, ils ont un stock a ecouler qu'ils vont se coler derriere l'oreille dans une semaine, alors un p'tit coup de pub en offrant ca aux athletes, ca leur coute rien.

avatar steinway59 | 

@Paquito06 :
Tout faux! Des bracelets sont en rupture de stock pour le grand public (comme celui des USA).

avatar Paquito06 | 

@steinway59 :
Oui ca s'appelle la strategie marketing. On en distribue et on en a plus en stock. Comme si les bracelets demandaient bcp de temps et d'organisation a produire, quel objet complexe. Ils en ont pas vendu plus que d'apple watch deja? ...

avatar steinway59 | 

@Paquito06 :
Ya un truc que vous pigez pas dans "éditions limitées" ? Le français est si difficile à appréhender? Ou vous êtes encore un de ces adeptes de la théorie du complot?
Et depuis quand une entreprise aurait un intérêt à ne pas vendre quand la demande est la?

avatar ipfix8 | 

ahahahaha quel idée de génie d'un marketeux junior en stage, filer des bracelets en plastique. Manque plus qu'un mars et la radinerie est à son comble. Rappelez moi ça vaut combien Apple ?

avatar Tchobilout23 | 

Mmmhhhh.. 2016 exemplaires de ce S7 produits.. mais 11000 athlètes en ont recu un!!

Va falloir m'expliquer la!!!

avatar Mickaël Bazoge | 

@Tchobilout23

Bon c'est simple, les 2016 S7 sont à vendre auprès du grand public, les 11000 et quelques sont gratuits pour les athlètes.

avatar Tchobilout23 | 

@MickaëlBazoge :
Ok je m'en doutais un peu.. mais en lisant l'article cela prête à confusion...

avatar bugman | 

@Tchobilout23 :
Bien vu. :)

avatar MaxBook | 

T'es athlète, t'as une Apple Watch, tu peux demander un bracelet. Ou pas.
T'es athlète, t'as pas d'Apple Watch, tu peux aussi demander un bracelet. Ou pas.
À mon avis c'est le meilleur des mondes. Les commentaires ici suggèrent qu'Apple force les athlètes à accepter un bracelet, ce qui n'est clairement pas le cas, s'ils n'expriment pas le souhait d'en recevoir un...

avatar XiliX | 

@MaxBook :
C'est exactement l'impression que j'aie. Ou alors ils ont juste lu "Apple offre les bracelets" tout le reste de l'article n'est que décoratif ???

avatar mirando | 

Bizarre qu'Apple puisse relayer une telle opération même sans anneaux olympiques. Ils profitent des jeux sans payer er c'est normalement interdit jusqu'à 15 J après les jeux. Car c'est quand même très lié aux jeux leur opération et facile à démontrer.

avatar Mathias10 | 

@mirando :
Et ils feront quoi même si Apple utilise le logo?

Une plainte ? Bravo pour l'image...

avatar Paquito06 | 

@steinway59 :
Sauf qu'il n'est nulle part mention de Limited Edition mais d'une simple productiona faible exemplaire, qui est volontaire bien sur! Donc aucun probleme avec la langue francaise, ni meme adepte de la theorie du complot (je ne vois pas ce que ca vient faire ici) et encore moins avec le marketing, pour repondre a votre derniere question (etudier le mouvement mercantile en strategie marketing, un concept clef pourtant, cours de 1ere annee en business school). Enfin, ne pas s'affoler dans ses posts.

avatar smog | 

Ce qui me gêne personnellement, c'est d'offrir un téléphone (ou un bracelet) à des gens qui ont déjà tous certainement un téléphone haut de gamme, du moins qui ont la possibilité de l'acheter, au pays où la majorité n'a rien. L'absence de décence, quoi (et là quel que soit le sponsor ça me met très mal à l'aise).
Meanwhile in Rio...

avatar jeffbig2 | 

Samsung digère mal (et on comprend) d'être le sponsor officiel et de voir une majorité d'iPhone tenus par les athlètes qui entrent dans le stade lors de la cérémonie d'ouverture. Apple est clairement plus présent qu'eux à cet événement vu par le monde entier. On verra dans 4 ans si leur cadeau a eu l'impact qu'ils escomptent...

CONNEXION UTILISATEUR