L'Apple Watch 2 serait légèrement plus large

Mickaël Bazoge |

Le revendeur anglais Byte récidive : la veille du special event où l’on devrait voir apparaitre la nouvelle Apple Watch 2, il livre sur son site une vidéo de mesure des différents composants — présumés — de la montre. Ces pièces détachées, on les connaît depuis jeudi dernier, et elles annonçaient une Apple Watch à la batterie plus imposante et à l’écran plus fin.

L’épaisseur de l’écran, à son point le plus important, est de 2,86 mm, et de 2,12 mm à son point le plus faible (des mesures qui concernent la version 42 mm de la montre). Cela se compare aux 3,57 mm et 2,99 mm de l’Apple Watch actuelle. Cette finesse pourrait bien permettre d’insérer une batterie plus importante : elle est épaisse de 5,11 mm, au lieu de 3,95 mm pour le précédent modèle.

La hauteur de l’écran est de 39,47 mm, sa largeur est de 33,43 mm, contre 38,74 mm de haut et 32,65 mm de large pour cette génération. L’Apple Watch 2 pourrait donc se montrer légèrement plus haute et large. La différence reste ténue : si vous êtes un des rares à avoir acheté un étui ou une coque de protection pour votre montre, l’accessoire devrait se montrer compatible…

Byte a également mis la main sur le châssis intérieur de l’Apple Watch 2 (ci-dessus), ainsi que sur un joint circulaire qui pourrait bien confirmer la meilleure étanchéité de la future montre. La génération actuelle est certifiée IPX7, c’est à dire qu’elle résiste aux éclaboussures d’eau mais qu’elle n’est pas étanche.

Accédez aux commentaires de l'article