Apple promeut l'Apple Watch comme accessoire de bien-être dans les entreprises

Stéphane Moussie |

Apple fait feu de tout bois dans la promotion de l’Apple Watch en cette fin d’année. Alors qu’une campagne vidéo cible le grand public, la Pomme veut aussi séduire les entreprises. En témoigne une nouvelle page sur son site, Apple Watch for Corporate Wellness (pas encore traduite en français), qui explique comment la montre peut s’insérer dans un programme global de bien-être.

À côté des applications connues de tous (Activité, Nike+ Run Club…), Apple souligne la compatibilité de sa montre avec des programmes spécialement conçus pour les entreprises, comme Vitality et Virgin Pulse, qui encouragent les employés à avoir une bonne hygiène de vie. Les grosses sociétés intéressées par ces solutions peuvent contacter Apple à une nouvelle adresse email dédiée : corporatewellness@apple.com.

La page met l’accent sur le bien-être des employés, mais la productivité n’est pas oubliée pour autant. On peut lire qu’« avec l’Apple Watch l’information est toujours à portée de main. Les apps intégrées comme Messages ou Calendrier […] vous permettent de ne jamais manquer un message important ou une réunion urgente. » On est curieux de savoir si l’Apple Watch favorise plus le bien-être ou le travail au bout du compte.

Accédez aux commentaires de l'article