Apple promeut l'Apple Watch comme accessoire de bien-être dans les entreprises

Stéphane Moussie |

Apple fait feu de tout bois dans la promotion de l’Apple Watch en cette fin d’année. Alors qu’une campagne vidéo cible le grand public, la Pomme veut aussi séduire les entreprises. En témoigne une nouvelle page sur son site, Apple Watch for Corporate Wellness (pas encore traduite en français), qui explique comment la montre peut s’insérer dans un programme global de bien-être.

À côté des applications connues de tous (Activité, Nike+ Run Club…), Apple souligne la compatibilité de sa montre avec des programmes spécialement conçus pour les entreprises, comme Vitality et Virgin Pulse, qui encouragent les employés à avoir une bonne hygiène de vie. Les grosses sociétés intéressées par ces solutions peuvent contacter Apple à une nouvelle adresse email dédiée : corporatewellness@apple.com.

La page met l’accent sur le bien-être des employés, mais la productivité n’est pas oubliée pour autant. On peut lire qu’« avec l’Apple Watch l’information est toujours à portée de main. Les apps intégrées comme Messages ou Calendrier […] vous permettent de ne jamais manquer un message important ou une réunion urgente. » On est curieux de savoir si l’Apple Watch favorise plus le bien-être ou le travail au bout du compte.


avatar rolmeyer | 

Et hop ça permet aussi de fourguer un iPhone. Parce que la montre ne marche pas avec un iPad ou un mac. Ou un tel Android,

avatar expertpack | 

@Hertzfield

et ben pas gagné pour nos DSI.
14000 salariés, pc et office 365
pas sur qu'ils apprecient les prix, l'integration reseau, la compat des applis et le sav.
alors la watch, comment dire ?

avatar reborn | 

@expertpack

La France c'est très microsoft/windows centric

avatar Maximus | 

@Hertzfield

Évidement puisque l'Apple Watch ne fonctionne qu'avec un iPhone !

avatar sebas_ | 

Dans ma boite d'IT (4000 employés en France, 1000 en Espagne ou je suis), nous avons des iPhones corporate. Les Sr Managers ont aussi un iPad corpo, et mon directeur à surface pro + AW. Quand au bien être ou travail, bien évidement c'est la productivité qui prime... des employés en formes tombent moins malade, tout simplement...

avatar TomSupraBoy | 

"On est curieux de savoir si l’Apple Watch favorise plus le bien-être ou le travail au bout du compte."

Le travail c'est la santé, donc les deux ?

avatar fte | 

Idéal pour relever les allez et retour à la machine à café !

avatar Maximus | 

Apple fait bien de rentrer le premier sur le marché entreprise avec sa montre connecté. Un marché à prendre dans les années à venir pour sur ! Surtout quand on voit le succès de fitbit !

avatar manue | 

Test

avatar enzo0511 | 

Prochaine étape Apple va expliquer à la sécu que son accessoire pour nous maintenir en forme est un appareil de santé remboursable

avatar otahi | 

Ouiche, le travail c'est la santé, mais ne rien faire, c'est la conserver! (Salvador)

avatar Biking Dutch Man | 

Ça me choque, ma montre c'est mon choix pas celui de mon entreprise!

avatar r e m y | 

Et pour montrer l'exemple, Apple offre une AppleWatch à tous les salariés des AppleStore pour Noël!

(Ah on me dit dans l'oreillette touffe bleue que ce sera des T-shirt???
C'est bien aussi les T Shirt pour le bien être! )

avatar k43l | 

Ahaha une montre qui flic ton hygiène de vie et qui te rappelle d'aller au réunion.

Pas sur que cela contribue au bien être.

CONNEXION UTILISATEUR