Fermeture de l'Apple Watch Store londonien

Mickaël Bazoge |

Apple ferme un à un les espaces dédiés à l’Apple Watch. Une poignée de ces petites boutiques avait fleurie au moment du lancement de la montre connectée, au printemps 2015, dans de hauts lieux du shopping. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la montre connectée est aujourd’hui plus volontiers présentée par la Pomme comme le compagnon d’une vie active, plutôt que comme objet tendance ou de luxe.

Apple avait décoré les vitrines de la galerie commerciale londonienne avec des compositions florales imprimées en 3D — Cliquer pour agrandir

Le “pop-up shop” de Selfridges, fameux grand magasin londonien, a ainsi fermé ses portes, sans fleur ni couronne. Apple ne présente plus la micro-boutique dans la liste de ses magasins britanniques, tandis qu’un appel retourne un message prévenant que la boutique est effectivement fermée.

Une situation qui rappelle celle de l’espace loué au sein des Galeries Lafayette, à Paris, qui lui aussi devrait disparaître en ce début d’année (lire : Apple quitterait les Galeries Lafayette en 2017). Les employés seront déployés dans les autres Store de la capitale, notamment la nouvelle boutique Saint-Germain qui a ouvert en fin d’année dernière. Le lieu est toujours présent dans la liste des boutiques françaises du constructeur, au contraire de son homologue outre Manche.

Le dernier vestige de cette expérience est au Japon, dans la galerie Isetan de Tokyo. On ignore si cette boutique restera ouverte.

[MàJ] : Apple a offert un commentaire sur cette fermeture : « La Wonder Room chez Selfridges est un espace en perpétuel changement et la période de notre présence s'est achevée le 3 janvier. Cela a été une expérience incroyable chez Selfridges et nous sommes impatients de recevoir nos clients dans notre Apple Store de Regent Street récemment réouvert ».

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