Coup d'œil sur les nouveaux bracelet d'Apple "à durée limitée"

Florian Innocente |

La nouvelle collection de bracelets Apple Watch n'est pas là pour durer, c'est ce qu'indique en toutes lettres Apple dans les fiches produit de chacune des nouvelles versions de ces accessoires.

Cliquer pour agrandir

Dans toutes les familles existantes, la plupart des bracelets ajoutés au catalogue hier sont accompagnés du message « Cette couleur n’est disponible que pour une durée limitée. ». C'est le cas pour tous les nouveaux nylons ; pour les Sport "Camélia", "Galet" et "Azur" et chez Hermès pour les coloris "Fruits rouges", "Saphir", "Bleu Zéphir", "Lime" et "Colvert".

Limité pour combien de temps ? Bonne question. Chez Apple, en interne, le message qui circulerait en ce moment est qu'il faut s'attendre à des renouvellements très réguliers dans l'année. Il y a les bracelets de base et d'autres avec des coloris qui vont tourner. Jusque-là Apple avait rafraîchi sa collection pour le printemps (il y un an avec les premiers nylons et de nouveaux cuirs) et à l'approche de l'automne (arrivée d'autres coloris pour les Hermès ainsi que la série Nike).

Cette nouvelle collection étant estampillée "Spring 2017" faut-il s'attendre à voir du nouveau arriver pour les quatre saisons ? Tous ceux qui aiment changer régulièrement de bracelets ne diraient certainement pas non et c'est un bon business pour Apple entre deux révisions de ses montres.

Coup d'œil sur les nouveautés

Nous avons reçu ce matin deux des nouveaux bracelets nylons ainsi que l'un des modèles Nike désormais vendus séparément. S'agissant du plus sportif du trio (vendu 59 €), rien de neuf, ses perforations lui donnent toujours un petit côté dynamique. On regrette juste un peu que sa couleur noire ne soit pas plus prononcée, comme le noir des Sport, de manière à s'accorder davantage avec les boitiers acier en noir sidéral. Mais c'est la nouvelle palette choisie par Apple, l'intérieur des perforations est devenue noir au lieu d'un gris clair comme la première version et l'extérieur est anthracite.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour les nylons (59 € aussi) c'est la trame qui change. Apple a maintenu au catalogue six représentants de la collection 2016 et y a ajouté 5 nouveautés. Les premiers bracelets nylon étaient fait d'une large bande de couleur entourée de deux minces filets dans un autre ton, cette fois une troisième couleur a été insérée ainsi qu'une troisième bande au milieu. Le tissage parait plus fin.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour le reste, pas de changement, ils restent confortables à porter mais sont toujours passablement raides lorsqu'on veut les attacher. Rien n'égale encore un bracelet Sport pour ce qui est de la facilité et la rapidité à les mettre autour du poignet.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article