Le choix en Apple Watch diminue, celui des bracelets en option augmente

Florian Innocente |

Apple a drastiquement réduit le choix d'Apple Watch vendues équipées d'un bracelet. Ou dit autrement, il faut se contenter d'un choix plus restreint qui obligera peut-être à une dépense supplémentaire pour avoir le bracelet de son choix.

Vous vouliez une Apple Watch aluminium avec un bracelet jaune ? Ce n'est plus possible, il faudra prendre la version avec un bracelet noir ou blanc par exemple et ajouter 59 € pour acheter le bracelet jaune seul.

Exemple le plus frappant, toute l'offre munie en standard d'un bracelet nylon a disparu. Cette matière reste au catalogue, elle reçoit même de nouvelles combinaisons de couleurs mais ces bracelets ne sont plus vendus que séparément.

Une collection de base plus resserrée sur une quinzaine de déclinaisons

Autres exemples, le bracelet à maillons disparaît également des modèles complets et se retrouve comme accessoire, tout comme le modèle Nike avec le bracelet Noir/Volt. Tous les cuirs sautent également, sauf à choisir une montre griffée Hermès mais c'est tout de suite 1 349 € minimum.

Il n'y a plus d'Apple Watch vendues avec un bracelet à maillons

La collection de départ est maintenant constituée de 17 modèles aluminium, acier et céramique avec un assortiment de bracelets Sport, Milanais, Nike et cuir avec boitier Hermès.

C'est deux fois moins de choix au minimum qu'auparavant. Le temps passant, Apple a certainement pu mesurer plus finement où se portait la demande à l'achat. Elle aura extrait du lot les modèles les plus appréciés, renvoyant les bracelets les moins populaires dans le catalogue des accessoires séparés. Dans ce deuxième catalogue il y a eu du ménage aussi, la collection Sport est passée de 22 coloris à 12. Les cuirs avec la nouvelle boucle classique, plus carrée, sont 7 au lieu de 9 auparavant.

Une rationalisation de la production, des stocks plus simples à gérer, tout cela n'est que bénéfices pour la Pomme mais un peu moins pour les clients qui veulent sortir du moule.

Au vu des Apple Watch qui forment la liste des modèles de base, cela voudrait dire aussi que la grande majorité des clients va surtout vers des combinaisons de couleurs somme toute classiques : bracelets noir, blanc, bleu foncé, rose et des cuirs onéreux. Ce n'est pas la fantaisie qui domine.

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