Apple Watch : Google Maps reviendra peut-être, Amazon n'est pas encore sûr

Mickaël Bazoge |

Les applications de premier plan qui ont disparu ces dernières semaines de la boutique d’apps de l’Apple Watch ne sont pas près de revenir… Du moins pas dans l’immédiat. Hier, on apprenait que plusieurs grands noms de l’App Store de watchOS s’étaient carapatés sans demander leur reste (lire : Apple Watch : la fuite des apps).

Google, qui a supprimé le support de l’Apple Watch pour son application Maps, a été le premier à réagir, comme on l’écrivait déjà hier. Tout en confirmant le retrait de l’app watchOS, le moteur de recherche faisait aussi miroiter la possibilité d’un retour « dans le futur », une déclaration vague mais qui a le mérite de laisser un peu d’espoir aux utilisateurs (ces derniers peuvent toujours se tourner vers Plans, qui fonctionne de manière efficace entre l’iPhone et l’Apple Watch).

Pour ce qui concerne l’application Amazon, l’espoir est plus ténu. Le géant de la distribution proposait, depuis le poignet, de rechercher un objet, de l’ajouter à sa liste et de l’acheter. Une application watchOS peut-être mal adaptée pour ce format ? Quoi qu’il en soit, elle aussi a disparu corps et biens.

Amazon explique « innover constamment pour ses clients », mais constate que son app Apple Watch n’était pas « la bonne solution pour le moment ». L’entreprise conclut sur une note plus positive : « Nous essayons constamment de nouvelles choses et nous allons continuer à expérimenter à l’avenir avec des solutions [pour les montres connectées] ».

Accédez aux commentaires de l'article