Apple Watch : Google Maps reviendra peut-être, Amazon n'est pas encore sûr

Mickaël Bazoge |

Les applications de premier plan qui ont disparu ces dernières semaines de la boutique d’apps de l’Apple Watch ne sont pas près de revenir… Du moins pas dans l’immédiat. Hier, on apprenait que plusieurs grands noms de l’App Store de watchOS s’étaient carapatés sans demander leur reste (lire : Apple Watch : la fuite des apps).

Google, qui a supprimé le support de l’Apple Watch pour son application Maps, a été le premier à réagir, comme on l’écrivait déjà hier. Tout en confirmant le retrait de l’app watchOS, le moteur de recherche faisait aussi miroiter la possibilité d’un retour « dans le futur », une déclaration vague mais qui a le mérite de laisser un peu d’espoir aux utilisateurs (ces derniers peuvent toujours se tourner vers Plans, qui fonctionne de manière efficace entre l’iPhone et l’Apple Watch).

Pour ce qui concerne l’application Amazon, l’espoir est plus ténu. Le géant de la distribution proposait, depuis le poignet, de rechercher un objet, de l’ajouter à sa liste et de l’acheter. Une application watchOS peut-être mal adaptée pour ce format ? Quoi qu’il en soit, elle aussi a disparu corps et biens.

Amazon explique « innover constamment pour ses clients », mais constate que son app Apple Watch n’était pas « la bonne solution pour le moment ». L’entreprise conclut sur une note plus positive : « Nous essayons constamment de nouvelles choses et nous allons continuer à expérimenter à l’avenir avec des solutions [pour les montres connectées] ».

avatar abccba | 

Par rapport à Plans entre l'iPhone et l'Apple Watch, j'étais en vacances pendant plusieurs jours à l'étranger (USA et Argentine), donc en dehors de là où je regarde Plans d'habitude et avec une très bonne connexion internet et Plans sur ma Watch n'a JAMAIS chargé le fond de carte. Insupportable. J'ai fait plein d'essais durant mes vacances, ça a juste jamais marché. Et c'est très chiant un point bleu de position GPS mais sans le fond de carte... suis-je le seul à qui ça arrive ??

avatar Phoenixxu | 

@abccba

Aujourd'hui même, étant en France, j'ai été surpris de voir que la carte ne chargeait effectivement pas sur la watch pendant un itinéraire GPS !

avatar Rictusi | 

Même bug en Belgique sur ma série 1 depuis le début.

avatar Jeff06am | 

@abccba

Idem... je pensais à un cas isolé, et pourtant.

avatar bertrandhuyard | 

Chez moi non plus le fond de carte ne charge pas ...

avatar Paquito06 | 

Pour le chargement de carte, lancer la direction vers un restau autour de votre location par exemple, ca chargera la carte. Petit bug Apple.

avatar Phoenixxu | 

@Paquito06

C'est quand même chiant de devoir chercher un restaurant pour avoir le fond de ma carte ?

avatar cbrr | 

@Paquito06

Exact. Je m'en suis rendu compte aussi.
Sauf que je suis passé par la case réinitialisation pour que ça revienne. Et 2 jours après, de nouveau le même problème ?
Jusqu'à ce que je remarque aussi qu'en faisant une simple recherche, ça refonctionne (jusqu'à quand ?!?).

avatar Paquito06 | 

@cbrr

C'est un bug bizarre (connu) qui dure depuis le lancement de l'AW pourtant! Je l'ai depuis le debut sur ma Series 2, aux US.

avatar R1x_Fr1x | 

@Paquito06

"Petit" ?

avatar Moumou92 | 

Autant maps je ne comprend pas le retrait autant l'application Amazon était inutilisable... aucun regret!

Mais au final, j'utilise assez peu d'app tiers sur ma Watch qui sert surtout aux notifications, a l'heure, à Siri, à Apple Pay, et au suivi d'activité... pas besoin de grand chose en plus finalement que ce qui est déjà installé (l'app de la banque peut être... mais je l'ouvre assez peu). Bring est la seule application vraiment indispensable à mon sens qui exploite vraiment le format de la montre!

avatar Hertzfield | 

Y a que moi qui voit des images de flic au chargement des thumbnails des articles ???! ????

avatar Rodri31 | 

Et Télé Loisirs ??

CONNEXION UTILISATEUR