Avec sa montre connectée, Apple dépasse Fitbit et Xiaomi

Mickaël Bazoge |

Comme à son habitude, Apple n’a donné aucun chiffre concernant les ventes de l’Apple Watch. Tim Cook a néanmoins indiqué que celles-ci avaient au premier trimestre doublé d’une année sur l’autre et qu’ensemble, les revenus générés par les ventes de la montre, des AirPods et des produits Beats étaient suffisants pour faire de cette activité une entreprise du Fortune 500.

Pour rentrer dans ce club, il faut afficher un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de dollars annuels (lire : Résultats financiers T2 2017 : la machine Apple se remet en marche). La catégorie Autres produits, qui regroupe ces appareils et accessoires, a généré 2,8 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre…

S’il est toujours bien difficile de savoir combien de montres Apple a vendu, ces indications ainsi que le doigt mouillé des analystes permettent d’établir que tout va plutôt bien pour l’Apple Watch. Selon Strategy Analytics, Apple est même le premier constructeur sur le marché du wearable, qui regroupe tout à la fois les montres connectées et les traqueurs d’activité en tout genre.

Au premier trimestre, Apple aurait donc vendu 3,5 millions de ses montres, s’accaparant 15,9% du marché ; c’est 3,8 points de plus par rapport au même trimestre 2016. Xiaomi est second avec 15,5% (-5,4 points) et 3,4 millions de traqueurs et autres bracelets vendus. Fitbit, l’ancien leader avec 24,7%, doit se contenter de 13,2% pour 2,9 millions de produits vendus. Apple dévore donc les parts de marché de la concurrence avec une gamme de produits moins pléthorique, mais aussi plus chère.

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