Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec sa montre connectée, Apple dépasse Fitbit et Xiaomi

Mickaël Bazoge

vendredi 05 mai 2017 à 07:19 • 27

Apple Watch

Comme à son habitude, Apple n’a donné aucun chiffre concernant les ventes de l’Apple Watch. Tim Cook a néanmoins indiqué que celles-ci avaient au premier trimestre doublé d’une année sur l’autre et qu’ensemble, les revenus générés par les ventes de la montre, des AirPods et des produits Beats étaient suffisants pour faire de cette activité une entreprise du Fortune 500.

Pour rentrer dans ce club, il faut afficher un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de dollars annuels (lire : Résultats financiers T2 2017 : la machine Apple se remet en marche). La catégorie Autres produits, qui regroupe ces appareils et accessoires, a généré 2,8 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre…

S’il est toujours bien difficile de savoir combien de montres Apple a vendu, ces indications ainsi que le doigt mouillé des analystes permettent d’établir que tout va plutôt bien pour l’Apple Watch. Selon Strategy Analytics, Apple est même le premier constructeur sur le marché du wearable, qui regroupe tout à la fois les montres connectées et les traqueurs d’activité en tout genre.

Au premier trimestre, Apple aurait donc vendu 3,5 millions de ses montres, s’accaparant 15,9% du marché ; c’est 3,8 points de plus par rapport au même trimestre 2016. Xiaomi est second avec 15,5% (-5,4 points) et 3,4 millions de traqueurs et autres bracelets vendus. Fitbit, l’ancien leader avec 24,7%, doit se contenter de 13,2% pour 2,9 millions de produits vendus. Apple dévore donc les parts de marché de la concurrence avec une gamme de produits moins pléthorique, mais aussi plus chère.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avec Android XR, Google veut se (re)lancer sur le marché des lunettes connectées

10:56

• 11


Nouvelle mise à jour du firmware de l’AirPods Max USB-C

20/05/2025 à 22:12

• 3


Le tracker Whoop trébuche sur son propre modèle d’abonnement

19/05/2025 à 18:19

• 20


Promo Apple et Beats : de bons prix sur l'audio, les Apple Watch, AirTags, Pencil, Magic Mouse

19/05/2025 à 14:35

• 3


AirPods : aucune nouveauté en 2025, les Pro 3 en 2026 et de nouveaux Max en 2027 ?

19/05/2025 à 08:07

• 21


Promo : la balance connectée d’Eufy compatible Santé à seulement 29,99 €

16/05/2025 à 23:58

• 23


Astuce : activer rapidement la Réduction de bruit ou le mode Transparence des AirPods Pro 2

16/05/2025 à 15:18

• 18


Les refurbs en Suisse et en Belgique ajoutent une catégorie pour les Apple Watch

16/05/2025 à 14:43

• 2


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 200 € (-79 €)

16/05/2025 à 11:03

• 8


Microsoft annonce « Nous sommes plus rapides qu’un Mac » en se basant sur des benchs de l’an dernier

16/05/2025 à 07:32

• 50


Sony lance son nouveau casque WH-1000XM6 à la réduction de bruit améliorée

16/05/2025 à 07:23

• 16


Les AirPods Pro 3 confirmés dans un bout de code

15/05/2025 à 21:15

• 38


Garmin lance les Forerunner 570 et 970 et la ceinture HRM 600

15/05/2025 à 16:45

• 11


Vision Pro : les candidats au Juste Prix américain se trompent lourdement sur son tarif

15/05/2025 à 10:07

• 29


visionOS 3 saurait faire défiler des contenus juste avec les yeux

14/05/2025 à 19:05

• 6


Coup d’œil sur le bracelet Pride 2025 pour Apple Watch

14/05/2025 à 10:26

• 62