Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec sa montre connectée, Apple dépasse Fitbit et Xiaomi

Mickaël Bazoge

vendredi 05 mai 2017 à 07:19 • 27

Apple Watch

Comme à son habitude, Apple n’a donné aucun chiffre concernant les ventes de l’Apple Watch. Tim Cook a néanmoins indiqué que celles-ci avaient au premier trimestre doublé d’une année sur l’autre et qu’ensemble, les revenus générés par les ventes de la montre, des AirPods et des produits Beats étaient suffisants pour faire de cette activité une entreprise du Fortune 500.

Pour rentrer dans ce club, il faut afficher un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de dollars annuels (lire : Résultats financiers T2 2017 : la machine Apple se remet en marche). La catégorie Autres produits, qui regroupe ces appareils et accessoires, a généré 2,8 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre…

S’il est toujours bien difficile de savoir combien de montres Apple a vendu, ces indications ainsi que le doigt mouillé des analystes permettent d’établir que tout va plutôt bien pour l’Apple Watch. Selon Strategy Analytics, Apple est même le premier constructeur sur le marché du wearable, qui regroupe tout à la fois les montres connectées et les traqueurs d’activité en tout genre.

Au premier trimestre, Apple aurait donc vendu 3,5 millions de ses montres, s’accaparant 15,9% du marché ; c’est 3,8 points de plus par rapport au même trimestre 2016. Xiaomi est second avec 15,5% (-5,4 points) et 3,4 millions de traqueurs et autres bracelets vendus. Fitbit, l’ancien leader avec 24,7%, doit se contenter de 13,2% pour 2,9 millions de produits vendus. Apple dévore donc les parts de marché de la concurrence avec une gamme de produits moins pléthorique, mais aussi plus chère.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Vision Pro : le direct en vidéo immersive n'est pas pour tout de suite

10:50

• 7


Promo : l’Apple Watch SE dès 229 €, son prix le plus bas

09:56

• 2


Vision Pro : Apple profite de Submerged pour dérouler son programme

10/10/2024 à 21:30

• 38


Utilisez-vous les gestes de la tête oui/non avec les AirPods ?

10/10/2024 à 17:00

• 31


Kernel Panic : l'Apple Watch Ultra est-elle encore dans la course ?

10/10/2024 à 10:56


Une mini WWDC dédiée à VisionOS

09/10/2024 à 22:00

• 10


Dernières heures de promos Amazon Prime : AirPods Pro 2, SSD externe, Magic Mouse…

09/10/2024 à 21:02


Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

09/10/2024 à 20:20

• 8


Jusqu’à 40 % de réduction sur les balances et autres produits Withings pendant les Jours Flash Prime

09/10/2024 à 13:15

• 18


L’Apple Watch Series 10 passe sous le scalpel d’iFixit

08/10/2024 à 17:00

• 2


Promo : l’Apple Watch Series 10 cellulaire à partir de 499,99 € (-69 €)

08/10/2024 à 13:00

• 3


Jours Flash Prime : les casques Bose, Sony et Beats à des tarifs alléchants

08/10/2024 à 10:17

• 1


Jours Flash Prime : le casque Sony WH1000XM4 à 217 €, son meilleur prix

08/10/2024 à 09:20

• 5


Promo : -15 % sur de gros casques ou enceintes à la Fnac

08/10/2024 à 08:22

• 0


Promos Prime : l'Apple Watch SE dès 232 €, la Series 9 dès 375 €

08/10/2024 à 07:30

• 4


« Submerged » : la première fiction conçue spécialement pour le Vision Pro jaillira le 10 octobre

07/10/2024 à 21:25

• 9