Avec sa montre connectée, Apple dépasse Fitbit et Xiaomi

Mickaël Bazoge |

Comme à son habitude, Apple n’a donné aucun chiffre concernant les ventes de l’Apple Watch. Tim Cook a néanmoins indiqué que celles-ci avaient au premier trimestre doublé d’une année sur l’autre et qu’ensemble, les revenus générés par les ventes de la montre, des AirPods et des produits Beats étaient suffisants pour faire de cette activité une entreprise du Fortune 500.

Pour rentrer dans ce club, il faut afficher un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de dollars annuels (lire : Résultats financiers T2 2017 : la machine Apple se remet en marche). La catégorie Autres produits, qui regroupe ces appareils et accessoires, a généré 2,8 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre…

S’il est toujours bien difficile de savoir combien de montres Apple a vendu, ces indications ainsi que le doigt mouillé des analystes permettent d’établir que tout va plutôt bien pour l’Apple Watch. Selon Strategy Analytics, Apple est même le premier constructeur sur le marché du wearable, qui regroupe tout à la fois les montres connectées et les traqueurs d’activité en tout genre.

Au premier trimestre, Apple aurait donc vendu 3,5 millions de ses montres, s’accaparant 15,9% du marché ; c’est 3,8 points de plus par rapport au même trimestre 2016. Xiaomi est second avec 15,5% (-5,4 points) et 3,4 millions de traqueurs et autres bracelets vendus. Fitbit, l’ancien leader avec 24,7%, doit se contenter de 13,2% pour 2,9 millions de produits vendus. Apple dévore donc les parts de marché de la concurrence avec une gamme de produits moins pléthorique, mais aussi plus chère.

avatar tyga tiger | 

Possible qu'ils cartonnent avec mais j'en vois vraiment pas beaucoup dans la rue ou les transports

Vraiment très déçu de la série 0 que j'avais gardé même pas 2 mois revendu là j'ai repris la série 1 ( pas besoin de GPS ou d'étanchéité ) bah je suis vraiment agréablement surpris mercredi j'ai fait 2h de marche 🚶 en rentrant j'avais 65/70% de ma batterie là où avec ma 1ère il devait me rester 30/40% pour 45mn de course et en usage courant sans faire le kéké avec pour montrer que j'en ai une je tiens 2 jours un peu de SMS notifications téléphone avec luminosité basse

avatar bbtom007 | 

@tyga tiger

watchOS a vraiment amélioré l'autonomie également. Avec la serie 0 si tu la chargeais le soir c'était mort alors qu'avec les series 1-2 pas de soucis

avatar pim | 

Bizarre c'est histoire d'autonomie. J'ai la fameuse « série 0 », que j'utilise abondamment, et même avec une bonne séance de sport d'une heure dans ma journée, je ne suis jamais en dessous de 50 % d'autonomie en fin de journée.

avatar alfatech | 

@pim

"Bizarre c'est histoire d'autonomie. J'ai la fameuse « série 0 », que j'utilise abondamment, et même avec une bonne séance de sport d'une heure dans ma journée, je ne suis jamais en dessous de 50 % d'autonomie en fin de journée."

Les mises à jour ont grandement amélioré l'autonomie.....perso je tiens quasi 48h avec ma série 0.

avatar ddrmysti | 

Ca me fait toujours marrer les mec qui font un rapprochement entre le succès d'un produit et le fait que les gens les exhib en permanence aux yeux des autres. La plus part des gens que je croise dans la rue et les transports n'ont pas leur téléphone à la main, est ce que ça veut dire qu'ils n'en ont pas ?

avatar niicoo76 | 

@ddrmysti

Bizarrement moi je trouve que les gens ont tout le temps le téléphone à la main ...

avatar R1x_Fr1x | 

@ddrmysti

Un téléphone se range dans une poche. Une montre se porte au poignet et vu la taille de l'Apple Watch elle ne se dissimulera pas sous la chemise.

Donc ne pas en voir dans la rue, dans son entourage pro ou perso? Oui c'est un critère.

(Ne pas voir de téléphones dans les transports c'est au choix ne jamais prendre de transport ou ne pas savoir ce qu est un téléphone)

avatar alfatech | 

@R1x_Fr1x

"Un téléphone se range dans une poche. Une montre se porte au poignet et vu la taille de l'Apple Watch elle ne se dissimulera pas sous la chemise.

Donc ne pas en voir dans la rue, dans son entourage pro ou perso? Oui c'est un critère"

Il y a à la louche 20% (grand max) des gens qui portent des chemises.....Et encore une minorité qui ne porte pas de veste par dessus.
T'es fétichiste des poignets? tu passes ton temps à regarder si quelqu'un porte une montre? perso on ne voit pas que je porte une  Watch car je ne l'exhibe pas comme un débile.

avatar en ballade | 

@alfatech

"je ne l'exhibe pas comme un débile."

Tu as bien raison.

avatar jazz678 | 

@ddrmysti

Une montre se porte à priori au poignet. Plus de chance qu'elle soit visible chez une personne qui en a une

avatar ddrmysti | 

Suffit que la personne porte des manches longues et la montre devient invisible. De plus, en ce qui me concerne, j'ai une watch depuis Janvier, et il y a encore des personnes qui ne la remarquent que maintenant. Et encore, c'est en général quand j'ai mon brassard en cuir, car il est plus imposant et attire donc plus le regard. Quand j'ai le maillons ou le Milanais, pour la plus part des gens, j'ai juste une montre. L'ADN même de ce produit étant d'être discret, ce n'est pas le genre de produit qu'on calcul autant que quand une personne à son smartphone à la main.

avatar BleuRooster | 

Dans mon entourage personnel ou professionnel je connais personne avec une AW.....

avatar ddrmysti | 

Moi je ne connais personne avec un smartphone xiaomi, bien la preuve que cette marque fait un échec monumental sur ce marché...

avatar reborn | 

Sans doute pas en France mais visiblement à l'étranger sa marche correctement pour l'Apple watch.

avatar AppleAddictdu89 | 

@reborn

Forcément, en France on est coincé de la mort --'
Le pire c'est qu'à chaque fois que je voit quelqu'un avec c'est la noir en aluminium avec le bracelet noir.

C'est quand même fou un manque d'audace pareille quoi.
Alors qu'il y'a tellement de bracelet et de combinaisons possible !
C'est assez dommage je trouve.

Sa me rappelle vraiment l'iPhone 5C que tout le monde prenais en blanc 😂 parce que :
"Oulalah les couleurs sa se voit, attention des fois qu'on me prenne trop pour quelqu'un de Fun qui s'en branle du regard des autres !" 😂😂

avatar xx-os | 

Rire... j'ai m'iPhone 5C jaune avec l'étui perforé Apple vert... C'est grave docteur ?
Pire, j'ai une montre suisse au poignet gauche et l'Apple Watch au poignet droit... là c'est sans doute la cata...

avatar jean_claude_duss | 

tout dépend de son entourage.
je fais du sport et y'a pas mal de monde qui en a.
je connais au moins 10 personnes qui en porte.

avatar Kriskool | 

Tant que l'Apple watch sera un "mini iPhone" elle ne décollera pas vraiment ! Il faut sortir de ce modèle. Créer une vrai montre complémentaire de l'iPhone mais pas cherchant à Le reproduire

avatar Malum | 

Tiens voilà un champion qui nous donne sa pertinente analyse. L'Apple Watch passe de 2,2 millions à 3,5 soit quasi 60 % de hausse son CA lui permettrait d'entrer dans le fortune 500 et le champion nous dit quoi déjà ? Ah oui tant que etc … ne décollera pas. Bah ...

avatar jazz678 | 

@Kriskool

"Créer une vrai montre complémentaire de l'iPhone "
Va plus loin dans le raisonnement. Tu la verrais comment cette "vraie" montre?

avatar jazz678 | 

@Kriskool

"elle ne décollera pas vraiment !"

Ah? Pourtant l'article en l'air de dire qu'elle déjà a pris de l'altitude

avatar pim | 

La comparaison avec la concurrence est faussée, sachant qu'une  Watch coûte facilement deux ou trois fois le prix des bracelets connectés des concurrents.

Les bracelets connectés, on peut s'en acheter un, tester pour voir, et il va finir tout naturellement dans un tiroir, sans que cela soit bien douloureux pour le porte-monnaie. L' Watch c'est autre chose, l'oublier le matin en me levant c'est impossible.

Sans parler que l' Watch ne s'adresse qu'aux possesseurs d'iPhone, ce qui ne correspond pas à la majorité des acheteurs. On a facilement là aussi un petit facteur trois supplémentaire dans le taux de pénétration du marché.

Donc oui elle fait déjà un carton, et oui on va bientôt en voir partout, tout le monde en aura, et cela paraîtra totalement naturel dans dix ans !

avatar Terragon | 

Elle est malgré tout populaire au Canada, mais pas avec la même amplitude que le iPhone. Je vois cependant de plus en plus de gens qui pensent à court terme en acquérir une. La baisse du prix de la série 1 aide beaucoup.

avatar KevinR | 

L'Apple Watch série 1 n'est plus très chers on peu la trouver à 250€ neuve en 42 mm en noir, je me tâte :)

avatar pim | 

@ KevinR :

Si tu n'es pas intéressé par le fait que la série 2 soit étanche et donc puisse être utilisée à la piscine, un tel prix sur la série 1 me semble une très bonne affaire.

avatar en ballade | 

Avec le matraquage des pubs, on peut comprendre.

avatar kitetrip | 

Hello
Perso avec la Serie 0, en utilisant uniquement : notifs SMS, notfis mail perso + séance de sport elle tient du réveil au coucher sans soucis...
Après c'est sûr si on passe la journée à regarder des apps, c'est comme l'iPhone : RIP en soirée

CONNEXION UTILISATEUR