Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

mercredi 02 octobre 2024 à 09:45 • 4

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 4


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 5


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8


Le Finder change de face sur macOS Tahoe

10/06/2025 à 16:52

• 63


Le Vision Pro va accepter des manettes que vous ne pouvez pas acheter

10/06/2025 à 11:06

• 11