Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

mercredi 02 octobre 2024 à 09:45 • 4

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google Agenda dispose enfin d’une app Apple Watch

30/06/2025 à 18:30

• 4


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:47

• 11


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

27/06/2025 à 17:24

• 11


Bouygues vend une montre pour enfants avec un forfait très encadré

26/06/2025 à 17:03

• 25


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 53


Apple permet de forcer une version bêta du firmware des AirPods avec macOS Tahoe et iOS 26

26/06/2025 à 11:00

• 7


Soldes : le Sony WH1000XM4 à 207 €, le WH1000XM5 à 290 € et le Bose QC Ultra à 350 € 🆕

26/06/2025 à 06:58

• 4


watchOS 26 bêta 2 brique les Apple Watch Hermès

25/06/2025 à 22:15

• 30


Écran pliant, nouveau design : ce que Liquid Glass et iPadOS 26 préfigurent pour les futurs iPhone

25/06/2025 à 20:36

• 16


Soldes : les récents AirPods 4 à 124 € (- 25 €)

25/06/2025 à 18:05

• 0


Soldes : l’AirPods Max Lightning à 405,99 €, un des meilleurs prix à ce jour

25/06/2025 à 11:17

• 14


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 17:07

• 19


Les Beats Studio Buds à 80 € en promotion, un excellent prix

24/06/2025 à 16:45

• 5


Les dessous de la plainte d'iyO contre io, la startup de Jony Ive et d'OpenAI

24/06/2025 à 14:29

• 13


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:31

• 2


L'enceinte Bluetooth Megaboom 4 à 140 € en promotion, au lieu de 200 €

23/06/2025 à 16:15

• 13