Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

Wednesday 02 October 2024 à 09:45 • 4

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Jours Flash Prime : les AirPods Pro 2 à 217 €, un tarif presque record sur Amazon

00:05

• 0


« Submerged » : la première fiction conçue spécialement pour le Vision Pro jaillira le 10 octobre

07/10/2024 à 21:25

• 6


Apple n'aurait pas envie de passer une bague au doigt de ses clients

07/10/2024 à 18:30

• 41


Depth Pro : le nouveau modèle d’IA d’Apple qui analyse la profondeur d’une image en moins d’une seconde

07/10/2024 à 12:30

• 10


Plusieurs casques et écouteurs Sony désormais compatibles avec le réseau Find My Device de Google

07/10/2024 à 09:52

• 1


Utilisez-vous toujours votre Apple Vision Pro ?

04/10/2024 à 18:15

• 78


Google va retenter sa chance dans les lunettes connectées

04/10/2024 à 15:15

• 3


Promos : 10 € de réduction sur les AirPods 4 et les AirPods Pro à 209 €

04/10/2024 à 12:10

• 3


Apple Watch : prise en main de deux bracelets « FineWoven » face au cuir

04/10/2024 à 10:00

• 10


Des correctifs importants dans iOS/iPadOS 18.0.1, watchOS 11.0.1 et visionOS 2.0.1

04/10/2024 à 08:40


Des lunettes au casque, comment Meta prend Apple en tenAIlle

03/10/2024 à 20:30

• 31


Ces coques peuvent facilement faire passer vos AirPods Lightning à l’USB-C

03/10/2024 à 18:30

• 11


Oura lance une Ring 4 plus précise et revoit le design de son app

03/10/2024 à 11:30

• 20


Apple a retiré watchOS 11.1 bêta 3 de ses serveurs

03/10/2024 à 07:07

• 28


Les AirPods 4 toujours aussi hermétiques à la réparation

02/10/2024 à 21:00

• 33


Garmin n'ira pas sur le marché des bagues connectées

02/10/2024 à 15:30

• 12