Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

mercredi 02 octobre 2024 à 09:45 • 4

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 17


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

03:45

• 34


Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 41


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 58


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21