Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

mercredi 02 octobre 2024 à 09:45 • 4

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

15:27

• 37


Linus monte le PC de Linus en vidéo

13:00

• 17


Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

01/12/2025 à 07:30

• 10


Bons plans Apple Watch : SE 3 à 230,10 €, Series 11 à moins de 400 €

29/11/2025 à 13:37

• 7


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple (MacBook Air, iPhone, iPad...)

28/11/2025 à 15:20

• 11


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

28/11/2025 à 07:00

• 19


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

28/11/2025 à 00:13

• 11


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…) 🆕

27/11/2025 à 18:18

• 19


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 13


Black Friday Fnac : 10 € offerts tous les 100 € sur les Mac et iPad) 🆕

27/11/2025 à 14:35

• 21


Black Friday : l’Apple Watch SE 2 en promo à 179 €

27/11/2025 à 11:16

• 0


Apple Watch & sport : les accessoires à ne pas rater pour le Black Friday

27/11/2025 à 11:14

• 2


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

27/11/2025 à 10:24

• 2


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday 🆕

26/11/2025 à 13:01

• 52


Pebble continue sa renaissance et est désormais quasi-entièrement open source

26/11/2025 à 08:15

• 7


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

26/11/2025 à 08:13

• 122