Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Ça sent le sapin pour Fitbit Pay

Félix Cattafesta

Friday 03 May 2024 à 12:39

Montres connectées

Google continue d’effacer la marque Fitbit, ce fabricant de montres et bracelets connectés qu’il a racheté en 2021. Après avoir retiré la marque d’une trentaine de marchés, Google a annoncé que la fonction de paiement NFC Fitbit Pay allait être remplacée par le Google Wallet maison. Ce changement va toucher les propriétaires d'accessoires avec une puce NFC, à savoir les Charge 4, Sense, Versa 3 ou modèles plus récents.

Des montres avec Fitbit Pay.

Fitbit Pay sera débranchée à partir du 29 juillet, bien que les utilisateurs japonais, taïwanais et saoudiens auront droit à un répit supplémentaire. Google présente ce changement sous un jour positif, expliquant dans un mail envoyé à ses clients que l’arrivée de Google Wallet permettra une prise en charge de plus de banques et de cartes. Il n’est d’ores et déjà plus possible d’ajouter de nouvelles cartes à Fitbit Pay, les utilisateurs étant incités à passer par la solution de Google. Les CB déjà en place restent utilisables, et une page d’assistance a été mise en ligne avec quelques précisions.

Ce changement est un clou de plus dans le cercueil de la marque Fitbit. Google n’a pas été tendre avec l’entreprise qu’elle a rachetée pour la coquette somme de 2,1 milliards de dollars il y a 3 ans. Rien que sur l’année dernière, elle a fermé plusieurs filiales européennes et supprimé des fonctions des montres.

Source :

DroidLife

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner