Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Et Google coupe le son : toutes les montres Fitbit vont perdre Deezer

Stéphane Moussie

Friday 20 January 2023 à 11:45

Montres connectées

Google continue son sabordage en règle des montres Fitbit. Après avoir privé les nouvelles Sense 2 et Versa 4 de Wi-Fi et de musique, le propriétaire de Fitbit s'attaque aux anciens modèles.

Deezer était préinstallé sur les montres Fitbit depuis 2018. Image Deezer

Les montres lancées ces dernières années (Sense, Versa 2, Versa 3…) vont perdre la compatibilité avec Deezer et Pandora le 31 mars. Les clients concernés sont en train d'être informés par email de ce changement malheureux :

Pandora et Deezer seront retirés à compter du 31 mars 2023. Cela signifie que vous ne pourrez plus télécharger des stations Pandora ou des listes de lecture Deezer sur votre appareil, et que vous ne pourrez pas non plus lire les contenus précédemment téléchargés.

« Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée ! », conclut Fitbit sans rire et sans proposer aucune solution de secours à ses clients. Le fabricant conseille juste de contacter Deezer pour ceux qui voudraient gérer leur compte — comprendre se désabonner. Sur son site, le service français ne peut que confirmer la mauvaise nouvelle :

Attention : Deezer sera supprimé de toutes les montres Fitbit à partir du 01/04/2023. Si vous vous êtes abonné à Deezer via une offre Fitbit, vous resterez abonné Deezer avec tous les avantages d'un compte Premium.

Non seulement ce retrait est évidemment fâcheux pour les abonnés Deezer, mais en plus il prive complètement les montres Fitbit de stockage de musique en local, puisque Deezer et Pandora étaient les seules options offertes jusque-là. Pour écouter de la musique en courant, il faudra donc prendre son téléphone avec soi.

Pourquoi Google sabote les montres Fitbit ? Certainement pour mieux mettre en avant sa propre montre, la Pixel Watch, qui a gagné récemment l'application Deezer. Pas sûr que contrarier ses clients soit le meilleur moyen de les fidéliser. Deezer a une application Apple Watch qui permet de stocker de la musique sur la montre.

La Pixel Watch veut être l

La Pixel Watch veut être l'Apple Watch d'Android

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner