Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google retire d'un coup sec son Assistant sur les montres Fitbit

Florian Innocente

vendredi 18 avril 2025 à 11:00 • 15

Montres connectées

Google Assistant disparait des montres Fitbit qui voient leurs capacités peu à peu diminuées comparées aux Pixel Watch. Quatre ans après l'acquisition de Fitbit par Google, les montres de ce pionnier des bracelets connectés perdent peu à peu de leur intérêt.

Fitbit Versa 4. Image Google.

Google a annoncé qu'il supprimait progressivement son Assistant des montres connectées de Fitbit. Il ne sera plus possible de commander une action à la voix comme on le faisait et comme il est possible ailleurs sur des montres concurrentes. Pour certains pays — c'est le cas de la France et d'autres en Europe, la seule solution de repli consiste à activer Alexa d'Amazon.

Dans son message, Google assure qu'il va continuer d'améliorer l'app de Fitbit et qu'il développe de « nouvelles fonctions épatantes ». Pas de quoi rassurer pour autant les utilisateurs de cette marque. Comme le rappelle Frandroid, Google a fait danser le tango à ses clients avec l'ajout de fonctions puis par des suppressions tout aussi visibles.

Google a également lancé ses Pixel Watch qui semblent un choix plus sûr. Quiconque préfère un format bracelet et qui se méfie de ce qui pourrait arriver à cette gamme de Fitbit n'aura toutefois rien à choisir dans le catalogue Pixel. Google ne s'est pas intéressé à cette catégorie.

Ce retrait de Google Assistant des Fitbit n'est pas une totale surprise. Avec l'avènement de Gemini, Google délaisse peu à peu son premier assistant et certaines de ses fonctions au profit du second.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner