Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google achète Fitbit pour de bon

Florian Innocente

jeudi 14 janvier 2021 à 20:00 • 11

Wearables

Fitbit a annoncé qu'il fait désormais partie de Google, un peu plus d'un an après que le moteur de recherche a dévoilé son intention d'acquérir ce pionnier des bracelets de santé connectés pour 2,1 milliards de dollars.

Dans un billet, James Park, cofondateur de Fitbit en 2008 avec Eric Friedman, promet des évolutions importantes de son service et de ses produits grâce aux ressources de Google. À ce jour, 120 millions d’appareils Fitbit ont été vendus dans 100 pays [màj le 15/01] : Google a communiqué à son tour et parle de 29 millions d'utilisateurs actifs. Park assure toutefois que son nouveau propriétaire ne fera pas une grande salade avec les données personnelles des uns et des algorithmes publicitaires :

Google continuera à protéger la vie privée des utilisateurs Fitbit et a pris une série d’engagements avec les régulateurs mondiaux, confirmant que les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs Fitbit ne seraient pas utilisées pour les publicités Google et qu’elles resteraient séparées des autres données des publicités Google.

Les utilisateurs sur iOS ne seront pas non plus mis sur la touche, précise le responsable, les bracelets Fitbit n'oublieront pas les iPhone.

Cette annonce surprend néanmoins car il semble que tous les régulateurs n'aient pas encore donné leur feu vert à cette opération. La Commission européenne l'a fait à la fin de l'année dernière, en l'assortissant de plusieurs exigences. Mais une décision est toujours en attente en Australie et aux États-Unis où les autorités étudient toujours le dossier.

Lors de l'enquête européenne, Google avait toutefois promis de s'astreindre aux demandes de la Commission au niveau mondial, pas seulement sur le Vieux continent. Google n'a pas communiqué sur les raisons qui l'ont poussé à avancer sur ce dossier sans avoir encore obtenu les ultimes accords.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 13


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 110


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 3


Protégez votre Apple Watch avec cette coque à 11 €

24/10/2025 à 10:44

• 0


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 13


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 133


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 64


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 35


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 20:27

• 89