Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Premières images de la montre pour enfant de Fitbit

Félix Cattafesta

Monday 17 April 2023 à 18:00

Montres connectées

Fitbit n'est pas (encore) mort et travaille visiblement sur une montre pour enfants. Un fuiteur anonyme a fait parvenir quelques photos exclusives à 9to5Google de cette montre qui ressemble à une version plus résistante des Fitbit Sense / Versa. L'appareil semble embarquer un capteur photo au-dessus d'un écran à larges bordures.

Image : 9to5Google.

Les montres connectées pour enfant sont un secteur en pleine croissance dans le domaine des wearables. Garmin propose ses modèles Bounce et vívofit jr tandis que Fitbit affiche déjà un bracelet connecté Ace 3. Il n'est donc pas très surprenant de voir la marque étendre son catalogue. La concurrence est rude, certaines entreprises comme Kiwip s'étant même spécialisées sur le secteur.

Le produit est visiblement fait dans un plastique résistant avec des couleurs plutôt fun pensées pour les enfants. Le bracelet semble interchangeable, et on imagine que de nombreuses déclinaisons seront disponibles : son ace 3 est affiché dans différentes couleurs, dont une édition dédiée aux Minions. La caméra frontale n'est pas très surprenante sur ce type d'appareil, certains modèles de la concurrence embarquant également un petit capteur photo. L'accessoire semble tourner sur l'OS de Fitbit et non pas sur Wear OS.

Image : 9to5Google.

Difficile de savoir ce que proposera la montre, les captures d'écrans présentant simplement les étapes de configuration. On peut imaginer qu'on y trouvera des fonctions similaires au Ace 3 avec un suivi du sommeil et de l'activité, et il sera sans doute possible d'envoyer des messages aux parents ou de lancer un SOS en cas de soucis. Les rumeurs sur cette montre 4G tournent depuis quelques années, et voudraient que le produit soit commercialisé courant 2024.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner