Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch SE 3 : du plastique pour les kids ?

Stéphane Moussie

lundi 05 août 2024 à 11:05 • 21

Apple Watch

Apple pourrait différencier plus significativement ses différentes montres connectées grâce à la prochaine génération d’Apple Watch SE. Le futur modèle d’entrée de gamme pourrait en effet être fabriqué en plastique, insiste Mark Gurman.

En fait, le plastique a déjà trouvé son chemin dans l’Apple Watch SE 2 (2022), dans son dos pour être précis. Mais à entendre le journaliste de Bloomberg, c’est l’intégralité du boîtier de la prochaine version qui délaissera le métal et le verre.

Le dos en plastique de l’Apple Watch SE 2 (sa couleur est coordonnée à celle du boîtier en aluminium). Le rond qui protège les capteurs est en verre. Image WatchGeneration.

Pour quelles raisons ? Une raison de coût sans doute, Apple cherchant à faire des économies sur sa montre la plus abordable, mais aussi une raison stratégique. Mark Gurman ajoute en effet que la Pomme cherche à rendre l’Apple Watch « plus adaptée aux enfants » et que le nouveau matériau « pourrait permettre une meilleure gamme de couleurs. »

Avec une finition en plastique et des couleurs pourquoi pas acidulées, l’Apple Watch SE 3 viserait ainsi clairement les jeunes consommateurs, ou du moins les parents désireux de faire porter une montre connectée à leurs marmots. En réalité, les enfants sont déjà la cible principale de l’Apple Watch SE 2, mais cela ne transparait peut-être pas suffisamment dans le design du produit.

Fitbit Ace LTE, la montre de Google qui vise directement les enfants. Image Google.

Sous sa marque Fitbit, Google a récemment lancé aux États-Unis une montre destinée sans détour aux bambins : elle a de gros boutons en plastique, une protection incluse, des couleurs éclatantes, des fonctions spéciales et une compatibilité cellulaire.

Sur le plan logiciel, Apple a fait des efforts en proposant un mode École et surtout une configuration familiale qui permet de confier une Apple Watch à un enfant qui n’a pas d’iPhone, mais ce système n’est toujours pas très commode aujourd’hui (il faut notamment souscrire un forfait cellulaire chez un opérateur dédié).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner