Google ferme plusieurs filiales européennes de Fitbit, dont l'antenne française
Google continue discrètement de détricoter Fitbit. Petit à petit, le propriétaire de la marque de bracelets et de montres connectées retire des fonctionnalités, poussant les clients potentiels vers la Pixel Watch aux marges plus intéressantes. Cet enterrement sans fleurs ni couronnes se poursuit cette fois en Europe : L'Informé indique que Fitbit a fermé ses filiales en France, en Allemagne et en Suède.

En France, les ex-salariés de Fitbit sont désormais sous contrat Google, ce qui n'est pas la meilleure des positions : en janvier, le groupe a en effet annoncé la suppression de 12 000 postes. Et Alphabet montrant assez peu d'appétit pour Fitbit ces derniers mois, on peut craindre le pire pour ces équipes.
C'est l'ensemble des filiales européennes qui sont en fait concernées par cette restructuration. Au nombre de neuf, ces antennes géraient les aspects marketing et commerciaux de Fitbit dans leurs pays respectifs, depuis la base arrière de Dublin.
C'est malheureux pour les équipes.
Sur un plan écosystème, la juxtaposition de Google Fit (ou ses suites, Google Health Connect) et FitBit donne quelque chose d'assez limité et inefficace , quand on compare à Apple Health.
En fait, on peut s'interroger sur la logique de l'acquisition de FitBit, si c'est pour virer les équipes petit à petit (enfin pas si petit que ca).
@appleadict
Brevêts!
@appleadict
capitalisme destructeur
Igen je ne sais plus si vous avez parler de l’annonce de Google de laisser les fonctions gratuites qui étaient payante sur Fitbit dans l’abonnement
Une raison de plus de ne pas investir dans cet écosystème!
“En France, les ex-salariés de Fitbit sont désormais sous contrat Google, ce qui n'est pas la meilleure des positions : en janvier, le groupe a en effet annoncé la suppression de 12 000 postes. Et Alphabet montrant assez peu d'appétit pour Fitbit ces derniers mois, on peut craindre le pire pour ces équipes.”
On connaît le nombre de suppressions de postes en France sur 2022/2023 ?
En même temps Fitbit était à l'agonie même avant d'être acheter par Google
Au pire les équipes postuleront chez le concurrent : Withings dont le siège est en proche banlieue parisienne 😉