Fitbit : le Charge 6 suit mieux l'activité cardiaque et se remplit de services Google
Fitbit renouvelle le haut de gamme de ses bracelets connectés avec le Charge 6. Beaucoup de choses ne changent pas, comme le design (écran vertical au contenu bien lisible), la présence d'un GPS, le suivi de la SpO2 (oxygène dans le sang), celui du sommeil ou encore les 7 jours d'autonomie.
Sur le plan de la santé, le suivi de la fréquence cardiaque du Charge 6 est nettement amélioré, assure le fabricant. Fitbit le compare plus favorablement face aux précédents bracelets de la marque qui étaient en deça de ce qu'offraient ses montres.

« Lors des activités à intensité élevée, comme les séances de HIIT, le vélo en salle et le rameur, le suivi de la fréquence cardiaque est jusqu’à 60 % plus précis qu’avant ». Cette précision est aidée par des algorithmes utilisant l'apprentissage automatique. Fitbit dit s'être appuyé sur les enseignements de la Pixel Watch de son propriétaire, Google :
Pour les activités sportives, Fitbit en propose 40 avec le Charge 6 dont la moitié sont nouvelles, parmi lesquelles le ski, le snowboard et le surf. La partie logicielle se muscle également avec le renfort de plusieurs fonctions liées aux services de Google. On contrôlera YouTube Music depuis son bracelet (à condition d'avoir l'abonnement Premium), on suivra des itinéraires donnés par Google Maps et on pourra payer avec Google Wallet. C'est nouveau également avec ce modèle, il faudra l'utiliser avec un compte Google ou avoir migré celui que l'on avait chez Fitbit (un changement qui s'imposera à tous les utilisateurs à terme).
L'accessibilité fait un pas en avant avec, pour la première fois, des fonctions de zoom par des taps sur le texte et d'agrandissement de mots avec des tailles de police au choix.
Le Charge 6 vaut 160 € avec des coloris essentiellement noir, corail et argent. Il est en précommande avec une livraison à partir du 12 octobre.
Je voulais prendre ça pour changer de mon apple watch mais pour l analyse du sommeil il faut payer un abo tous les mois. Du coup je vais garder ma série 5.....
@Hublot
Vraiment ? J’veux dire? C’était vraiment pas le cas à l’époque, nativement je crois que non, vous n’aurez pas « les analyses poussées » mais vous pouvez voir vos sleep stage sans soucis
Bon après …. Fitbit … pas très fiable en terme de fiabilité des capteurs
Ah possible. Je viens de lire merci. Oui j'avais retourne la version 4 car pas fiable effectivement.
@Hublot
Je suis sous série 5 aussi, vous aussi vous souhaitez changer
Garmin 265 !
@Hublot
L’abo est optionnel et n’apporte pas grand chose. Le suivi de sommeil est déjà complet sans abo, et l’avantage de l’autonomie est qu’on peut la garder au poignet toutes les nuits
160€ 😂
J’étais sur une charge 2 à l’époque, quand Fitbit a commencé à balancer un abonnement je me suis dit c’est pas bon. Puis un jour j’ai reçu un mail que Fitbit a été racheté par Google mais que les datas allaient rester chez Fitbit.
3 mois après je reçois un autre mail en disant que les datas allaient migrer chez Google. J’ai tout de suite quitté la montre et je suis passé sur une AW. Et quand je vois cet article je me dit que j’ai bien fait.
@hervemac
C’est également ce qui m’a fait passer chez Apple
Fitbit = Google, donc rédhibitoire
Achat d'une Fitbit pour mon épouse en mars dernier : en panne après 15 jours... Je l'ai remplacée par un bracelet Withings Pulse HR : fiabilité sans faille tant pour le produit que pour les mesures (sommeil, cardio, poids...).
Ma propre Withings (une Scanwatch Horizon Bleue) achetée il y a deux ans fonctionne sans aucun problème, et en plus elle a l'aspect d'une vraie montre d'horloger, pas d'un jouet en plastoc 😜 !
P.S. Et les deux sont exemptes de quelques services que ce soit, Google ou autres !
J’ai eu la charge 5, je l’adorais car jolie, discrète, super autonomie et parfaite pour mon usage sauf l’altimètre qui est un manque évident. Apparemment la charge 6 ne l’as pas non plus.
Elle a flanché cet été (batterie hs) Fitbit m’a proposé un remplacement contre un autre model moyennant finance, ce que j’ai fait. Elle fait le job sans être parfaite (sense 2)