Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les utilisateurs de Fitbit vont bientôt devoir passer par un compte Google

Félix Cattafesta

lundi 26 septembre 2022 à 20:00 • 13

Montres connectées

Le rachat de Fitbit par Google va commencer à se faire sentir pour les utilisateurs. La firme de Mountain View vient d'annoncer que les comptes Fitbit vont disparaître progressivement afin de laisser leurs places aux comptes Google.

Dans « le courant 2023 », les nouveaux clients achetant un produit Fitbit seront obligés de passer par un compte Google. Les anciens utilisateurs seront simplement invités à passer sur le nouveau système sans que cela ne soit obligatoire. Cependant, certaines opérations (activation d'un appareil ou de certaines fonctions) vont nécessiter un compte Google.

La prise en charge des comptes Fitbit classiques va au moins durer jusqu'en 2025, et il faudra ensuite obligatoirement passer à un compte Google. Le calendrier complet n'a pas encore été communiqué à l'heure actuelle, mais l'entreprise a promis d'être « transparente » à ce sujet : on devrait donc en savoir plus prochainement.

La nouvelle a de quoi inquiéter les propriétaires de Fitbit soucieux de leurs données personnelles. Lors de son rachat en 2020, Google avait annoncé certains engagements auprès de la Commission européenne, et notamment celui de ne pas utiliser les données des utilisateurs de Fitbit pour alimenter Google Ads pendant au moins 10 ans. Cet engagement est renouvelable une fois pour une période identique.

Google explique qu'au moment du transfert, les utilisateurs pourront vérifier et modifier comment sont utilisées leurs données. L'entreprise avait promis à la Commission de laisser le choix au client de refuser que leurs données Fitbit soient utilisées par d'autres services de Google (tels que Google Search, Google Maps, Google Assistant et YouTube).

Sur la FAQ du site américain de Fitbit, Google tente de faire passer la pilule en expliquant que ce changement apportera des avantages aux utilisateurs. Elle cite notamment « un mode de connexion unique pour Fitbit et d'autres services Google, une sécurité de compte de pointe, des contrôles de confidentialité centralisés pour les données des utilisateurs de Fitbit » ainsi que « d'autres fonctionnalités de Google » sur ses appareils.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : des clones d’embouts déjà en vente dans le commerce

23/12/2025 à 08:35

• 8


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 06:53

• 102


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

22/12/2025 à 21:01

• 47


Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

22/12/2025 à 08:05

• 29


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 07:58

• 20


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 37


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 153


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 40


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83