Apple Watch : premier coup d’œil sur les nouveaux bracelets Boucle Sport

Mickaël Bazoge |

iPhone 8, Apple TV 4K, Apple Watch Series 3… Mouarf. Les seules nouveautés présentées par Apple durant le special event et disponibles dès maintenant sont aussi les plus importantes : les bracelets Boucle Sport bien sûr ! Ces nouveaux modèles complètent les (excellents) bracelets en nylon tissé, qui restent au catalogue.

Cliquer pour agrandir

La matière de base des Boucle Sport reste le nylon, mais la finition est très différente de celle des bracelets Nylon. Ils présentent un tissage très serré offrant un touché qui rappelle pratiquement le plastique. Les sensations sont très différentes avec le Boucle Sport, dont le revêtement pelucheux (il est formé de multiples petites boucles) est très doux sous le doigt.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette finition est indispensable pour accueillir le rabat à scratch, cinq bandes agrippantes formées à chaud sur une des extrémités du bracelet. Exit donc la boucle en métal du bracelet Nylon : la fermeture façon Velcro (elle fait le même bruit) du Boucle Sport permet d’ajuster au mieux la montre au poignet. Ce d’autant que le bracelet est légèrement extensible, on peut tirer dessus sans risque de le casser.

Cliquer pour agrandir

Ce système de fermeture évoque celle du bracelet Milanais… mais de loin. Pas question de boucle aimantée ici ! Cette nouvelle collection de bracelets rappelle les bandanas que l’on porte autour du poignet (ou autour de la tête) pour s’essuyer le front pendant un effort sportif. Apple promet que la surface douce ne retient pas l’humidité : il est impossible de confirmer cette qualité après quelques minutes d’essai, mais on reviendra sur le sujet après quelques joggings. Les bracelets Nylon ont tendance à se déformer sous la sueur, alors nous verrons bien.

Impossible de donner un avis bien tranché pour le moment, mais si on apprécie le système de fermeture et la petite vibe “bandana”, le Boucle Sport nous déçoit un petit peu par la qualité des attaches en plastique, qui sont bien moins qualitatives que sur d’autres bracelets (y compris le Nylon). Le prix nous semble — en l’absence de tests plus poussés — un peu élevé par rapport aux bracelets Sport et Nylon. Ces modèles offrent chacun des finitions métalliques haut de gamme, qui manquent au Boucle Sport pour justifier un tarif de 59 €.

Mais ce ne sont là que nos premières impressions. Les bracelets Boucle Sport s’adapteront peut-être mieux aux plus sportifs d’entre nous ! On aura l'occasion d'y revenir.

Accédez aux commentaires de l'article