Apple Watch : premier coup d’œil sur les nouveaux bracelets Boucle Sport

Mickaël Bazoge |

iPhone 8, Apple TV 4K, Apple Watch Series 3… Mouarf. Les seules nouveautés présentées par Apple durant le special event et disponibles dès maintenant sont aussi les plus importantes : les bracelets Boucle Sport bien sûr ! Ces nouveaux modèles complètent les (excellents) bracelets en nylon tissé, qui restent au catalogue.

Cliquer pour agrandir

La matière de base des Boucle Sport reste le nylon, mais la finition est très différente de celle des bracelets Nylon. Ils présentent un tissage très serré offrant un touché qui rappelle pratiquement le plastique. Les sensations sont très différentes avec le Boucle Sport, dont le revêtement pelucheux (il est formé de multiples petites boucles) est très doux sous le doigt.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette finition est indispensable pour accueillir le rabat à scratch, cinq bandes agrippantes formées à chaud sur une des extrémités du bracelet. Exit donc la boucle en métal du bracelet Nylon : la fermeture façon Velcro (elle fait le même bruit) du Boucle Sport permet d’ajuster au mieux la montre au poignet. Ce d’autant que le bracelet est légèrement extensible, on peut tirer dessus sans risque de le casser.

Cliquer pour agrandir

Ce système de fermeture évoque celle du bracelet Milanais… mais de loin. Pas question de boucle aimantée ici ! Cette nouvelle collection de bracelets rappelle les bandanas que l’on porte autour du poignet (ou autour de la tête) pour s’essuyer le front pendant un effort sportif. Apple promet que la surface douce ne retient pas l’humidité : il est impossible de confirmer cette qualité après quelques minutes d’essai, mais on reviendra sur le sujet après quelques joggings. Les bracelets Nylon ont tendance à se déformer sous la sueur, alors nous verrons bien.

Impossible de donner un avis bien tranché pour le moment, mais si on apprécie le système de fermeture et la petite vibe “bandana”, le Boucle Sport nous déçoit un petit peu par la qualité des attaches en plastique, qui sont bien moins qualitatives que sur d’autres bracelets (y compris le Nylon). Le prix nous semble — en l’absence de tests plus poussés — un peu élevé par rapport aux bracelets Sport et Nylon. Ces modèles offrent chacun des finitions métalliques haut de gamme, qui manquent au Boucle Sport pour justifier un tarif de 59 €.

Mais ce ne sont là que nos premières impressions. Les bracelets Boucle Sport s’adapteront peut-être mieux aux plus sportifs d’entre nous ! On aura l'occasion d'y revenir.

avatar

Harckens

Je pense que c’est la seule chose que je vais prendre cette année en noir.

avatar

Mr. Oliv

Merci pour ce premier aperçu. Cela confirme bien le doute que j'ai eu en visitant le site Web d'Apple, où il parle pour ce bracelet d'un système d'attache à rabat magnétique, et jamais d'un scratch alors que le site américain ne parle pas lui d'un rabat magnétique...

avatar

iMotep

L'AW série 3 me plait. Je crois que je vais craquer... mais en 2018

avatar

Lubi974

J'avais regretté ma farce en mettant deux fois le bracelet nylon pour aller courir.

Il s'est légèrement déformé et j'ai du prendre le ciseau pour couper les petites peluches qui s'étaient formées au bord.

J'avais alors pris le bracelet sport mais il était trop collant durant et trop raide.
Depuis j'ai le bracelet Nike et il est parfait niveau texture et sensation au poignet.

Je suis pas confiant sur l'usage sportif de ce bracelet. En général au bout de 6 mois on doit changer les brassards à scratch. Quand au nylon... j'ai eu mon expérience.

avatar

Winitri

@Lubi974

Merci ton témoignage est précieux.

Niveau texture, quelle différence entre le bracelet Nike et Sport stp ?

avatar

SIMOMAX1512

Commander noir on verra , si c'est pas top retour chez eux .

avatar

Yoskiz

Merci pour vos premières impressions très intéressantes 👍🏻

avatar

ovea

Bientôt clippable sur votre propre drone, le tatoué ;)P

avatar

mssinkro

Merci pour ce retour ! Perso je me tate toujours entre la Series 3 argent avec boucle Sport coquillage ou Series 3 gris sidérale avec boucle olive sombre 😫

avatar

s1n3d

5 à 6 semaines d'attente sur le jaune flashy 42 mm !

avatar

franjub49

... sur la vidéo, le bracelet est à l'envers il me semble...

avatar

Alberto8

@franjub49

J’allais le dire... en tout cas il me plaît bien ce bracelet .

avatar

Gladjessca

J'ai reçu aujourd'hui le Sport Loop Flash qui est un grand Velcro, sa partie bouclettes très douces sur toute la surface. Très beau et confortable. Solidité à voir dans le temps. Également le Woven Nylon Midnight Blue superbe.

Avec une Sport aluminium or rose les 2 font très bien.

avatar

whitechapelization

On parle bien ici des bracelets livrés avec les Apple Watch Nike + avec cellular ? Je me posais la question justement parce que je trouve les nouveaux bracelets très jolis mais du coup je serais un peu déçu là.
Au fait, quel avantage ou exclusivité avec les Apple Watch Nike + ? Ou choses en moins par rapport à une watch "classique" avec boîtier en alu ? Merci 😊

avatar

mssinkro

@whitechapelization

T’as des cadrans en plus sur les modèles Nike, je crois que c’est tout.

avatar

Geoweler

avatar

en ballade

Non mais franchement....Ç est quoi ce truc?

avatar

Thegoldfinger

@en ballade

Tu t'es regardé Dans la glace ce matin pour dire ça ? 😹

avatar

jeanCloud

Où peut-on trouver ce type de bracelet hormis chez Appl€ j'ai beau naviguer sur différents sites je n'arrive pas à en trouver

avatar

Thegoldfinger

@jeancloud

Tu ne le trouveras pas puisque Apple vient de "l'inventer" , attends 2-3 mois pour les copies chinoises.

avatar

jeanCloud

@Thegoldfinger

Merci je me sens moins bête de chercher en vain 😌

CONNEXION UTILISATEUR