Vous avez une Apple Watch Ultra et vous voulez du changement ? Laissez tomber l'Apple Watch Ultra 3 et achetez-vous un ou deux nouveaux bracelets. Vous aurez davantage la sensation de changement, surtout avec l'un des modèles que nous avons essayés.
Toujours pas de cadrans Hermès sans la montre
En guise d’amuse-bouche avant notre test complet de l’Apple Watch Ultra 3, nous avons voulu voir ce que donnait un bracelet Hermès. Nous avons commandé le modèle En Mer Hermès à 479 €, soit le prix d'une Apple Watch Series 11. Histoire de ne pas tenter le diable et être certains de le retourner, nous avons préféré essayer le modèle Bleu Nuit et non le modèle Orange, qui est a priori très réussi.

Une petite curiosité guidait aussi ce test : Apple a-t-elle enfin ouvert l’accès aux cadrans Hermès pour les clients qui achètent seulement les bracelets de la marque française ? Réponse sans surprise : non. Pour les avoir, il faut toujours investir dans une Apple Watch Hermès complète.
Forcément, Hermès et Apple savent mettre la forme lorsque l'on déballe un bracelet issu de leur collaboration. Le bracelet est précieusement emballé dans sa boite orange. Par rapport aux photos sur le site d'Apple, l'effet volume est nettement moins prononcé.

Le savoir-faire de la marque française n'est plus à démontrer. Habituellement, je ne suis pas trop porté sur ce genre de bracelets, mais je dois reconnaitre que l'on y prend vite gout.
Même si son crochet d’attache n’est pas particulièrement confortable pour taper sur un clavier, si l’on ne se préoccupe pas de cet aspect, ce modèle est très agréable. Rappelons que, si Apple nomme ce bracelet en mer, ce n'est pas pour rien. Il est résistant à l’eau et est présenté comme étant idéal pour toutes sortes d’aventures aquatiques. À noter que ce modèle est décliné en 44 mm , 45 mm, 46 mm et 49 mm.

Un bracelet Boucle Trail bleu/bleu vif particulièrement réussi
Comme à chaque rentrée, Apple a continué à étoffer sa gamme de bracelets dans sa gamme Boucle Trail. Nous en avons commandé deux : le Boucle Trail bleu/bleu vif et le Boucle Trail vert/vert fluo. Précisons que ce modèle est également décliné cette année en Noir/charbon.

Ils sont vendus 99 € et disponibles uniquement en 49 mm. Pour chaque modèle, Apple propose l'attache en deux couleurs (naturel ou noir) pour coller au mieux à votre montre. Deux tailles sont disponibles à la vente : S/M (pour les poignets de 1380 à 180 mm) et M/L (pour les poignets de 145 à 220 mm). Cette année, avec ses bracelets Boucle Trail, Apple joue avec deux couleurs similaires, la couleur la plus flashy étant sur les côtés.

Pas de surprise : les bracelets Boucle Trail sont très confortables et particulièrement adaptés. Je trouve le vert pas mal, mais à choisir, je préfère le bleu. C'est peut-être esthétiquement parlant le bracelet le plus réussi de la collection Boucle Trail.