Une nouvelle collection de bracelets sport est arrivée chez Nomad pour qui cherche un modèle avec plus de caractère que celui d'Apple.
La gamme Tempo Band rejoint les autres familles Sport Band, Rugged Band et Rocky Point Band. Le dessin de la première lui confère une allure plus sportive avec ses larges rainures entourant les points d'accroche tandis que les deux autres sont plus mastoc et munis de grosses fermetures.

La nouvelle venue, Tempo Band, ressemble à la gamme Sport Band mais avec un bracelet plus lisse. La face extérieure n'a pas les rainures et elle paraît plus fine mais c'est peut-être un simple effet produit par le chanfrein sur les bords.
Nomad la présente comme adaptée à la performance et aux athlètes… mais on peine à voir ce qui la distingue fondamentalement du modèle Sport (même caoutchouc FKM, même fermeture, même résistance à l'eau et design à peu près identique). Pas sûr qu'on ferme ses anneaux plus vite et mieux avec la nouvelle que la précédente.
Elle semble surtout là pour remplacer le modèle Sport Slim qui lui ressemble beaucoup mais qui avait une fermeture en acier inoxydable au lieu de l'aluminium (le distributeur Band Band en a encore quelques exemplaires à 55 €).
On peut préférer ce modèle Tempo au Sport pour des raisons esthétiques ou de couleurs. Quoi qu'il en soit on recommande sans hésiter cette marque, pour utiliser depuis longtemps ses bracelets Sport Band. Le Tempo Band est vendu 59 € (comme le Sport Band) en quatre coloris noir, rouge, vert vif et mauve et des tailles allant de 41 à 49 mm.

Prise en main du bracelet Sport Band phosphorescent de Nomad