Présenté hier, le bracelet Black Unity cuvée 2026 a déjà trouvé son chemin jusqu’à la rédaction. Il s’agit cette année d’une Boucle unique tressée à la manière de celle que l’on avait vue en 2022. C’est le sixième bracelet du genre, pensé comme élément de célébration du Black History Month. Apple indique qu’il a été conçu « par des équipes créatives de la communauté noire et des personnes alliées au sein d’Apple ».


Ce bracelet repose sur plusieurs fils aux couleurs du drapeau panafricains entremêlés, donnant un effet tressé réussi. Les nuances ne sont pas trop flashy, ce qui fait qu’on pourra le porter avec différentes tenues. Apple affirme qu’il résiste à l’eau et à la transpiration. L’accessoire est composé de filaments de polyester recyclés entrecroisés autour de fils de silicone ultra-fins.
Il s’agit d’un modèle non ajustable, qui s’enfile facilement sans avoir à ouvrir de boucle. Il faudra cependant faire attention en choisissant votre taille, celles-ci allant de 0 à 12 et nécessitant de connaître sa taille de poignet. Apple met heureusement à disposition un petit guide pour choisir la bonne sur sa fiche produit.

Le bracelet est un plaisir à porter : il est doux, s’enfile facilement et son côté étirable …











