iOS 11 GM dévoile aussi l’Apple Watch 4G

Nicolas Furno |

Après le firmware du HomePod, c’est la version GM (Golden Master, la dernière version finale) qui est sortie trop tôt de Cupertino et qui a révélé de nombreuses informations. Nous avons déjà évoqué les nouveautés concernant les iPhone et l’enregistrement de Face ID, mais cette version dévoile aussi une nouvelle Apple Watch. Comme prévu par la rumeur, le nouveau modèle sera bien compatible 4G LTE.

https://www.youtube.com/watch?v=tiiUNb_VFIY

La principale différence de ce nouveau modèle tient dans la présence d’une pastille rouge qui surmonte la couronne digitale sur le coté. On note aussi un indicateur de signal au centre de l’écran qui reprend, bizarrement, les boules d’iOS 10 plutôt que les barres d’iOS 11.

La complication téléphone dans le coin en haut à gauche existe actuellement, elle permet de passer un appel en passant par l'iPhone ou un réseau Wi-Fi connu. Mais avec la connexion cellulaire intégrée, ce sera encore plus simple de passer un coup de fil depuis la montre, même si Ming-Chi Kuo doute encore de cette possibilité. Pour le reste, la nouvelle Apple Watch semble a priori identique aux modèles actuels, en tout cas en ce qui concerne les bracelets.

En fouillant la version GM d’iOS 11, 9To5 Mac a aussi découvert comment l’Apple Watch nouvelle génération se connectera au réseau cellulaire. Apple s’est assurée que le processus soit aussi simple que possible : la montre reprendra le forfait cellulaire du téléphone associé, ainsi que son numéro. C’est un point indispensable pour que le numéro fonctionne sur les deux appareils, mais cela veut aussi dire que l’on n’aura pas à souscrire à un nouvel abonnement propre à l’Apple Watch.

Ces lignes de texte dénichées dans iOS 11 GM seront affichées au moment de la configuration d’une Apple Watch cellulaire. Cliquer pour agrandir

Cela ne veut pas dire pour autant que nos forfaits actuels fonctionneront en mode iPhone + Apple Watch. En fait, le site a trouvé des éléments qui indiquent des promotions de lancement pour offrir quelques mois gratuits pour tester la montre. L’Apple Watch pourra en outre être vendue directement par un opérateur, avec un forfait préinstallé dans ce cas de figure. On ne sait pas encore si les montres seront alors bloquées par l’opérateur.

Edit — Précisions concernant la complication Téléphone.

Accédez aux commentaires de l'article