Avec watchOS 4.3, l'Apple Watch contrôle de nouveau la musique de l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Si Apple n'est pas spécialement bavarde dans les notes de version pour watchOS 4.3, la première bêta du nouveau système d'exploitation comprend plusieurs nouveautés dignes d'intérêt. La première, c'est le mode Table de nuit qui s'affiche désormais quand on pose la montre à la verticale comme à l'horizontale (lire : watchOS 4.3 : le mode « Table de nuit » s'affiche dans les deux sens).

Cliquer pour agrandir

L'autre nouveauté, et elle ravira sans nul doute bien des utilisateurs d'Apple Watch orphelins de cette fonction, c'est le retour du lecteur musical pour contrôler la bibliothèque audio de l'iPhone. Il suffit de sélectionner iPhone dans l'app Musique de l'Apple Watch pour se voir présenter les listes de lecture, les artistes, les albums et les chansons présents sur le smartphone compagnon. Ainsi bien sûr que le morceau en cours de lecture.

L'écran de lecture contient les contrôles habituels, et on ne peut pas oublier d'où provient la musique : il y est marqué en haut « iPhone »… Depuis le même écran, il est aussi possible de sélectionner une sortie audio, de supprimer le morceau de la bibliothèque ou encore de dire si on aime ou pas le morceau.

Ce lecteur musical, ou plutôt son retour, était attendu depuis un moment. Apple avait jusqu'à présent privilégié la prise en charge d'Apple Music, qui fonctionne plutôt bien (lire notre aperçu).

Accédez aux commentaires de l'article