L'Apple Watch Series 3 ne tient pas le choc dans les unités de soins intensifs

Mickaël Bazoge |

Plusieurs possesseurs d'Apple Watch Series 3 qui travaillent ou fréquentent des unités de soins intensifs se plaignent du redémarrage intempestif de leur montre. Une propriétaire d'Apple Watch a expliqué à 9to5Mac que l'appareil redémarre toutes les 60 à 90 minutes. Le remplacement du modèle par une autre Series 3 n'a rien changé.

Cette infortunée utilisatrice n'est pas la seule : le forum d'assistance de la Series 3 compte bon nombre de messages qui vont dans le même sens. La seule manière de continuer à utiliser la montre dans ces conditions est de la placer en mode « Avion », ce qui retire une bonne partie de l'intérêt du produit.

L'hypothèse que l'on peut avancer concernant ce bug étrange, c'est que l'environnement médical dans ces unités a un impact négatif sur l'Apple Watch. Le constructeur décrit dans le guide de la montre que des interférences entre les appareils à usage médicaux et l'Apple Watch peuvent exister : un pacemaker, un défibrillateur et d'autres appareillages sont susceptibles d'être affectés par le champ électromagnétique émis par la puce réseau de la toquante.

Par contre, le constructeur ne dit pas si l'inverse est vrai (si les appareils médicaux peuvent provoquer des soucis sur l'Apple Watch). Les Series 3 GPS et GPS + Cellular sont concernés par ce bug, mais pas les générations précédentes.

Accédez aux commentaires de l'article