L'Apple Watch s'est très bien vendue à Noël dernier

Mickaël Bazoge |

C'était très clair depuis le début, mais si certains nourrissaient encore des doutes, Tim Cook les a balayés une fois de plus durant la conférence des résultats trimestriels : l'Apple Watch se vend. Très très bien, aucune inquiétude sur le sujet.

Les volumes de vente de l'Apple Watch Series 3 durant les trois derniers mois de l'année dernière sont les doubles de ceux de la Series 2 à la même période de 2016. Et c'est sans compter les ventes des autres modèles, notamment la Series 1 et son prix d'attaque. Durant le trimestre des fêtes, l'ensemble de la famille d'Apple Watch a connu une croissance de ses ventes de 50% par rapport à l'an dernier. C'est tout simplement le meilleur trimestre pour l'Apple Watch en termes de ventes.

Évidemment, Apple ne donne pas de chiffres précis, la montre étant enfouie dans la ligne « autres produits », qui comprend outre l'Apple Watch, les AirPods, les produits Beats et l'Apple TV. Cette catégorie a pesé 5,48 milliards de dollars au quatrième trimestre, un segment en hausse de plus de 36% par rapport à l'an dernier ! Cette croissance est sans aucun doute portée en grande partie par la montre connectée. On ne peut écarter non plus le succès des AirPods.

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