Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch s'est très bien vendue à Noël dernier

Mickaël Bazoge

Thursday 01 February 2018 à 23:39

Apple Watch

C'était très clair depuis le début, mais si certains nourrissaient encore des doutes, Tim Cook les a balayés une fois de plus durant la conférence des résultats trimestriels : l'Apple Watch se vend. Très très bien, aucune inquiétude sur le sujet.

Les volumes de vente de l'Apple Watch Series 3 durant les trois derniers mois de l'année dernière sont les doubles de ceux de la Series 2 à la même période de 2016. Et c'est sans compter les ventes des autres modèles, notamment la Series 1 et son prix d'attaque. Durant le trimestre des fêtes, l'ensemble de la famille d'Apple Watch a connu une croissance de ses ventes de 50% par rapport à l'an dernier. C'est tout simplement le meilleur trimestre pour l'Apple Watch en termes de ventes.

Évidemment, Apple ne donne pas de chiffres précis, la montre étant enfouie dans la ligne « autres produits », qui comprend outre l'Apple Watch, les AirPods, les produits Beats et l'Apple TV. Cette catégorie a pesé 5,48 milliards de dollars au quatrième trimestre, un segment en hausse de plus de 36% par rapport à l'an dernier ! Cette croissance est sans aucun doute portée en grande partie par la montre connectée. On ne peut écarter non plus le succès des AirPods.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner